Grand Lyon. Fabienne Lévy dénonce « les mots qui tuent » de Philippe Cochet

18 avril, 2014 | DERNIERE MINUTE | 4 commentaires

Un élu UMP s’est caché sur cette photo, sauras-tu le retrouver ? Photo © Fabrice Schiff

Par voie de communiqué, la présidente par intérim de l’UDI du Rhône est revenue sur les propos de son homologue de la fédération de l’UMP Philippe Cochet, vendredi 18 avril 2014.

L’unité entre l’UMP et l’UDI, entrevue lors des municipales à Lyon, a fait long feu. Après le vote (entre autres) de certains maire centristes qui ont porté Gérard Collomb à la présidence du Grand Lyon face au sénateur-maire d’Oullins François-Noël Buffet, Philippe Cochet a évoqué une forme de duplicité autour de la métaphore « Lyon, capitale de la résistance a également été la capitale de la collaboration. » « Il y a des limites à ne pas franchir, des mots qui tuent, des phrases honteuses », fulmine Fabienne Lévy. Elue conseillère municipale sur les listes UMP-UDI de Michel Havard, Lévy « condamne fermement cette comparaison funeste » et défend « une assemblée digne et élue démocratiquement » au Grand Lyon.

« Le vote pour la présidence de Collomb est un vote qu’il faut respecter. Les (futurs) conseillers métropolitains ont choisi leur président et personne, pas même le député-maire Cochet, n’a le droit d’insulter ainsi leur vote et au-delà leur dignité. » Élu avec 92 voix à la présidence du Grand Lyon mercredi, Collomb a rassemblé au-delà de sa famille politique, au centre particulièrement. La droite reproche à ces maires, élus sous une étiquette ou de sensibilité centre-droit, d’avoir dévoyé la sincérité du vote en élisant le socialiste. D’aucuns ont du affronter un candidat UMP de 1er tour lors des municipales de mars et n’ont pas digéré cette tentative de coup de force du parti de droite. En attendant, Philippe Cochet et Fabienne Lévy ont bien mérité leur point Godwin.

4 Commentaires

  1. Dutronc l'a bien chanté !

    Madame 2% a encore frappé. Elle qui, sitôt GG réélu largement président du Grand Lyon se précipitait sur son clavier pour, via Facebook, se féliciter de son « discours rassembleur » et appeler au nom de l’UDI (ou d’elle même on ne sait) à rejoindre l’exécutif. dans le 6e, elle est à droite, au Grand Lyon où elle ne siège plus elle aurait collaboré sans même avoir négocié une plate forme commune. Juste pour le poste donc ! Pathétique… Qu’attends donc le nouveau maire du 6e pour la virer de sa majorité. On en a marre des girouettes politiques, un coup à droite, un coup à gauche comme ça ma barquasse restera au centre.

    Réponse
  2. Paul Employ

    On ne devrait pas laisser parler les intérimaires. Comment s’étonner après que la courbe du chômage ne s’inverse pas avec une telle incompétence !?

    Réponse
  3. Vive la République

    Eh oui… Les électeurs ont fini par être lassés après tant de joutes inutiles !!!
    Tous les partis quel qu’ils soient ont disparu. Je veux parler de ceux qui transportaient une idéologie; pas les mastodontes qui passent leur temps à coller au plus près de l’opinion publique et qui surfent sur les faits divers et petites anecdotes…
    Le Parti Radical a disparu ! Il s’est noyé dans un gloubiboulga soit disant centriste et se retient aux branches de l’UMP…
    Les luttes intestines et internes des partis n’intéressent plus les électeurs. Les calculs pour savoir « qui a voté pour qui » ou « qui s’allie à qui » sont l’activité principale de ceux qui cherchent des postes et les indemnités qui vont avec.
    La France « Une, indivisible, laïque et sociale » n’est plus ! Les radicaux qu’ils soient « de gauche » (sic) ou « valloisiens » n’ont plus droit de citer car ils ont abandonné leur attachement à cette République.
    Depuis JJSS qui était incapable de se situer « entre ciel et terre » les radicaux ont vendu la France à l’Europe et participé à son démantèlement pour sauver des postes d’élus.
    Imaginer que les maires du Rhône « sans étiquette » suivraient une candidature « de notre famille politique » (sic) est un pur sophisme ! C’est mal connaître les coulisses politiques des grosses agglos…
    Pourquoi « la construction de la métropole est vitale »? Surement pour satisfaire Bouygues, Eiffage, Vinci ou Véolia… Mais surement pas les citoyens qui la composeront…
    L’UDI (qui a si peu d’indépendance) sera jugée sur des actes et non pas sur « ses valeurs d’humanisme, de solidarité etc etc »… Si elle survit…
    Vive la République !!! du moins ce qui en reste…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…