Sarah (La Blonde et La Brune), Marc (Carmelina) et Jean-Jacques Gaillard. Photos © HR
Par Hugo Roussel
Depuis jeudi 24 avril 18h, Jean-Jacques Gaillard tente de battre son record du monde de piano-bar au restaurant Carmelina, Situé dans le 7e arrondissement de Lyon. La précédente marque ? 27 heures et 6 minutes sans discontinuer. Objectif ? 30 heures !
Ce marathon musical prendra fin vendredi 25 avril à minuit. Un défi à la mesure de Jean-Jacques Gaillard. Sa poire pour la soif ? Une pause de dix minutes toute les quatre heures. Mais l’homme est un habitué. Il avait déjà ravi au canadien Chilly Gonzales ce titre. Guère rassasié, Jean-Jacques préfère les comptes ronds. Avec un marque record de 27 heures et 4 minutes, le pianiste vise aujourd’hui les 30 heures. Poussé par l’ambiance du Carmelina, il pourrait bien atteindre son objectif.
Chaleureusement accueilli par son ami Marc Joly, patron du restaurant, une diabolique ambiance Casino accompagne la performance de Jean-Jacques Gaillard. Poker, Black Jack, Roulette, authentiques croupiers. L’objectif est de maintenir une forte effervescence pour accompagner le pianiste dans cette épreuve extrêmement éprouvante mentalement et physiquement. « Avec mon épouse, nous avons préparé cette épreuve douze heures avant qu’il arrive, et après nous devrons tous ranger, tout mettre en place, et c’est donc une performance pour nous aussi », se marre Marc Joly.
Ne nous y trompons pas, l’évènement exceptionnel. A travers ce record, Jean-Jacques gaillard veut donner plus de visibilité au piano-bar en France. Jouira-t-il un jour d’une aura aussi forte qu’aux Etats-Unis ? « Quand les américains voient une star de piano-bar ils lui demandent un autographe. En France on lui demande l’heure », ironise-t-il, les doigts virevoltant sur les touches. Le recordman a un panel impressionnant de morceaux : 1200 titres a disposition du public. Colossal !
Une très belle initiative du Carmelina jouée en partenariat avec l’agence de communication lyonnaise « La Blonde et la Brune. » Le joaillier Korlov, « New Top coiffure », Pierre Laforest avec ses grands vins de Bourgogne n’ont pas manqué l’occasion de soutenir ce projet fou.
0 commentaires