Sarko sabotage sur le tarmac de Bron

7 décembre, 2007 | INDISCRETIONS | 9 commentaires

01 Bilan du déplacement sarkozyste : deux Falcon et deux reculades

                                                                       

Plus belle affiche de campagne, tu meurs ! La fin de la visite express de Nicolas Sarkozy devait se conclure par une photo de famille avec Dominique Perben et les têtes de liste de la droite lyonnaise sur le tarmac de l'aéroport de Bron. Mais le staff présidentiel a, au dernier moment, changé d'avis.

 

02 Vendredi en fin de matinée. La presse est convoquée à l'aéroport de Bron pour assister au décollage de la campagne de Perben. Après passage « au scanner » de nos cartes de presse, nous pénétrons dans l'aérogare où attendent, tout guillerets, les 8 têtes de liste et l'équipe de campagne de la droite unie. Denis Broliquier en grande forme, Emmanuel Hamelin en jeune premier, Erick Roux de Bézieux, la pochette princière, Fabienne Lévy bisouillante… Sur le tarmac, deux Falcon présidentiels (il faut bien ça) stationnent sous l'étroite surveillance de la Gendarmerie. Au téléphone, le directeur de campagne de Dominique Perben est en ligne avec le staff présidentiel, qui louvoie et contre toute attente décrète que la rencontre presse est annulée ! Et les journalistes pressés de déguerpir. Fisa. La belle Lisa, attachée de presse de Doumé, est dans ses petits souliers. « C'est du sabotage ! » murmure, dégouté, un participant. Force est de constater que le petit Nicolas voudrait plomber la campagne de Perben qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! Cameramen et photographes se replient devant l'aérogare. Les quolibets fusent : « Laurence Ferrari est planquée dans la bagnole et il ne veut pas qu'on la voit ! ». Mais les pandores ne nous laissent pas le temps de rire de la bonne blague et nous intiment l'ordre de quitter définitivement les parages : « C'est plus Sarko, c'est Poutine ! » grogne le preneur de son de France 3 avant d'ironiser : « Doit-on quitter définitivement la région ? ». Lionel Rimou qui s'interrogeait à mon arrivée sur son surnom de « nettoyeur » a donné lui-même la réponse à sa question. Un contre-ordre qui n'est pas le premier. Prévu pour durer toute la matinée, le voyage présidentiel a été réduit à deux heures de show à la Cité internationale où, devant un parterre de chefs d'entreprise, Sarko a annoncé la suppression de l'IFA (Imposition forfaitaire annuelle). On imagine la déception des salariés de Clauger, une entreprise de Brignais qui devait le recevoir dès potron minet, et dont les salariés étaient sur le pied de guerre depuis une semaine. Là encore, il n'a pas souhaité se confronter aux opposants de l'A45 qui l'attendaient de pied ferme. Une défection de dernière minute qui n'est pas sans rappeler la reculade de la Croix-Rousse (chez Bouillet) au printemps dernier. Ça commence à faire beaucoup !

 

9 Commentaires

  1. blek

    Vous commencez a comprendre : bravo ! La suite sera encore plus croquignolette… Les meilleurs scenaristes sont sur le coup.

    Réponse
  2. PP

    Le pauvre Dominique Perben il a encore loupé un truc, il devrait en parler à son psy

    Réponse
  3. henri

    Je viens de regadre le journal télévisé de france 3 et vu des images de la rencontre sarko-perben à l’aéroport. On ne sait plus qui croire…

    Réponse
  4. Marco Lyon People

    En effet, vous avez pu voir des images sur France 3. En arrivant à l’aéroport, Sarko a piqué une colère contre son attaché de presse, un certain Louvrier. Ses services ont réussi à faire revenir en catastrophe la télé publique qui lui a servi la soupe en omettant bien sûr de raconter l’incident précédent. Les photos ont été prises par le photographe officiel de Dominique Perben et proposées aux médias. Ce sera amusant de voir qui les diffuse…

    Réponse
  5. MacFly

    9a ressemble à une boulette de gauche, ça a le goût d’une boulette de gauche, mais ce n’est pas une boulette de gauche !… A se demander si Sarko n’a pas clairement affiché sa préférence pour la future mairie de Lyon ce soir… C’est quand même très bizarre tout ça… Pas facile pour la droite lyonnaise un tel affront, pas facile… en revanche c’est notre Gégé qui se frotte les mains et qui compte les points…

    Réponse
  6. André

    Marco : Etant curieux de nature je souhaite voir sur le site la photo Officielle de cette non rencontre, merci d’avance….

    Réponse
  7. Caton de Lyon

    Finalement la photo s’est quand même faite… Les neuf têtes de liste de la « coalition » étaient donc accréditées par le Président de tous les Français pour une séance à la sauvette de « marathon polaroid » en serrage de pince avec le grand tenant de l’ouverture politique ; pas très républicain tout ça… Voilà qui devrait fournir quelques clichés recyclables dans les futurs « ensemble tout est possible » qui seront déversés sur Lyon dans les prochaines semaines. Après avoir fait le vide de ce que la droite lyonnaise comptait de responsables locaux historiquement légitimes, le « re-localisé » Perben semble avoir– via les manœuvres de Mercier – écarté les centristes susceptibles d’être autonomes et courageux dans les prochaines élections municipales pour s’allier au quarteron des ultras de la droite de la droite locale. Après avoir fait le vide, il va falloir tenter de faire le plein et de faire croire qu’on vise le rassemblement des voix Sarko aux présidentielles. Sauf qu’une photo en train de serrer la louche à son champion n’a jamais conféré ni le talent ni la performance dudit champion. Même en essayant de désespérément raccrocher ses (lourds) wagons au « TGV Sarkozy », il na faut pas confondre ce n’est pas pour autant Perben qui sera capable d’aller à 300 km/h, c’est le TGV qui roule vite…confusion étonnante de la part d’un ancien ministre… des transports.

    Réponse
  8. laurent purion

    amusante anecdote.Sarkozy ne veut peut-être pas asssocier son image à un Perben qu’il soutient du bout des lévres.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…