Par Marc Polisson
Alors que le conflit aux TCL s'enlise et que les bus s'enflamment, une grande manifestation est organisée samedi 3 octobre 2009 à 14h place Bellecour pour que cessent les grèves à répétition des gros beaufs de la CGT et de la CFDT.
Les organisateurs spontanés, clients des TCL, annoncent une manifestation pacifique. « Plus nous serons nombreux à dire notre ras-le bol, plus nous pourrons être enfin entendus! » assurent-ils. Même si à Lyonpeople, nous sommes plutôt dubitatifs à ce sujet et que nos lecteurs d'âge mur ne se sentent dans leur majorité guère concernés, nous avons une pensée pour leurs enfants en particulier et pour les Lyonnais en général. A la crise, à la grippe A, s'ajoute désormais la galère quotidienne des transports. Après la passivité habituelle, la colère monte chez les usagers. Gérard Collomb l'a fort bien compris en prenant partie, sans équivoque, contre les syndiqués qui sabotent leur outil de travail et le moral de leurs clients. Ceux-là même qui, avec leur abonnement et leurs impôts, les nourrissent… Pour faire dans le cynisme, une de nos spécialités, nous n'allons pas non plus nous apitoyer sur votre sort, chers usagers, parce que vous marchez – sous cette belle météo d'été indien – 30 minutes de plus que d'habitude. En ce qui concerne l'incendie de Perrache, nous espérons que le Sytral est bien assuré et que ce n'est pas le contribuable qui va payer l'addition du brasero volontaire. Seul point positif, il va falloir commander 30 nouveaux bus siglés Renault Trucks, dont les carnets de commande sont vides et ça va donc leur faire le plus grand bien.
Enfin un journal qui appelle un chat, un chat !
Il n’y aura pas de commande de bus pour Renault trucks. Les bus « Renault » sont fabriqués en fait par Irisbus, société créée en 1999 par Iveco et Renault Véhicules Industriels et contrôlée à 100 % par Iveco depuis 2003.
Merci pour l’info. Et ces bus sont-ils fabriqués à Saint Priest ?
Aucun regret pour ces maudits bus qui encombrent les chaussées, surtout les doubles-suppositoires à ficelle. Ca circule à vide à 80% du temps et aux heures de pointe, ils sont bourrés à mort et font du sur-place, deux par deux ou trois par trois, bloqués et bloquant. A Lyon, hormis le métro et la navette presqu’île, tout le reste a été pensé par des ânes. Un usager. Si, si, ça existe encore.
Merci M Polisson, pour ces vérités (sauf que les 30 bus ne seront pas fabriqués à Lyon) galère à ces grévistes et à leur familles (pertes d’emploi, d’argent ets) . Je suis handicapé (double handicap) je ne peux faire mes soins, quel hônte pour eux !!! Demain si Véolia prend le réseau ils n’auront rien à dire…
Il n’y a jamais eu aucun bus « Renault » fabriqué à St-Priest. La seule usine d’Irisbus en région est à Annonay. Mais le groupe a des usines tout le tour du monde (Europe, Amérique du sud, Chine…) et qui travaillent chacune sur des modèles précis.
Vous n’êtes que des ânes chez Lyonpeople. – De quoi parlez vous, puisque vous n’empruntez jamais les transports en commun (les riches parvenus que vous êtes ne doivent pas se melanger avec le peuple) – Vous ne payez pas d’impots, preferant utiliser vos confortables revenus pour defiscaliser Au fait, n’oubliez pas de demander à votre valet de faire le plein d’essence pour le Hummer, afin de permettre à votre chauffeur d’aller récuperer la petite derniere à Ombrosa..
Vous avez raison, cher Olivier. Vouloir faire prendre le bus aux people lyonnais c’est comme essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif !
Lyon Cap avait raison, vous êtes démago, réac Lyon People
Bjr. Merci aux non grévistes ! Grèvistes, REMERCIEZ VOTRE EMPLOYEUR de vs avoir embauché avec un bon salaire et de vs garder ! Estimez-vs heureux de ne pas chômer, certains aimeraient votre place et votre paye ! RELISEZ VOTRE CONTRAT DE TRAVAIL ! En cas de non respect de celui-ci, votre patron pourrait vs assigner aux Prud’hommes ! Je doute que vs l’avez signé avec les « acquis » que vs réclamez. Il vs a proposé un contrat avec un salaire fixe, sans rien de plus ! SI VS ETES MECONTENTS VOYEZ L’INSPECTION DU T. ET LES PRUD’H. ! Réclamer ce qui n’est pas dû n’est-il pas de l’extorsion ?
Monsieur olivier069, quand je lis vos propos je sais ce que ce que veut dire « fascisme de gauche » qu’en savez-vous si les lecteurs de Lyon people roulent en Hummer, ont un valet et défiscalisent ? Vous êtes un dogmatique, le blanc le noir, les bons les méchants.. moi, les gens qui parlent comme vous le faites, me font peur car ils évoquent pour moi le temps de la délation et du goulag. Comme Besancenot
Cher Patrick, Que vous êtes aigris… Faites un petit stage dans une usine de petits pois en Chine, ce si beau pays communiste … Vous verrez, tout ira mieux après…. Meme pas besoin de Lexomil….