Gilles Moretton, directeur du tournoi de tennis de Lyon et président de l'ASVEL, club de basket-ball ProA, fait l'objet d'une procédure de licenciement de Canal+ Events.
Il en était le directeur délégué depuis 2007. Selon Le Progrès, Gilles Moretton a saisi le conseil des Prud'hommes après qu'il a "constaté que ses prérogatives de directeur délégué de Canal+ Events étaient rognées depuis quelques mois". De son côté, son employeur a engagé une procédure de licenciement avec mise à pied. Ancien joueur de tennis professionnel (80ème mondial en 1982), finaliste de la Coupe Davis en 1982 aux côtés de Yannick Noah, Gilles Moretton, 51 ans, avait créé le tournoi de tennis ATP de Lyon, disputé pour la première fois en 1987 et dont Canal+ Events est aujourd'hui propriétaire. Moretton est également PDG de la holding Gones et sports, actionnaire majoritaire de l'ASVEL Basket, dont il est le président. Canal+ Events est en contrat avec le club villeurbannais en tant que régie commerciale et billetterie. Que va devenir le GPTL ? That's the question…
gm avait atteint un but il doit passer à autre chose pour lui même
s il n y a plus de gptl il n y a plus rien
gm est un fonceur il s’investira ailleurs on le regrettera
ce gptl sous forme de multinational e à lui tout seul a fait son temps trop en avance sur son époque personne ne suivait plus