Par Ghislain Gerin et Adeline Grégoire
Un Comité Miss France en pleine tourmente, le chapeau de Geneviève de Fontenay n'a qu'à bien s'accrocher… C'est une véritable guerre ouverte qu'elle a déclaré à Endemol, propriétaire de la marque Miss France depuis 8 ans. Un lynchage public entre les deux parties qui prend en « otage » les délégations régionales…
« C'est avec grand regret que j'assiste au déchirement entre le Comité Miss France de Geneviève de Fontenay et la Société Miss France d'Endemol, dirigée par Sylvie Tellier. On a tous été beaucoup touché par cette affaire, ma fille en a même fait une crise d'angoisse », témoigne avec émotion Andrée Michon, présidente du Comité Rhône-Alpes. Face à toute cette polémique, elle prend les devants et n'attend pas les questions des journalistes pour y répondre. La langue de bois remisée au placard, elle joue la carte de la transparence : « La délégation Rhône-Alpes reste aux côtés d'Endemol avec qui nous travaillons depuis 8 ans maintenant. Endemol ne m'a rien fait, à moi ! Et cela fait bien longtemps que Geneviève n'assistait plus à l'élection de Miss Rhône-Alpes. Alors, ce qui change pour moi ? Rien », assure Andrée qui oublie que ladite Geneviève avait honoré de sa présence les 25 ans du comité Rhône-Alpes, fêtés au Lyon Vert, le 13 février dernier (photo ci-dessus). L'abcès est vidé, une page se tourne après 20 années de bons et loyaux services à GdF. Et Andrée Michon n'hésite pas à marteler sa prise de position devant les prétendantes au titre de Miss Rhône. Les 14 ambassadrices de beauté sélectionnées s'étaient toutes retrouvées au Hilton, autour de leur présidente régionale, à un mois de l'élection de Miss Rhône. Objectif : mettre les choses à plat et rassurer les miss. L'occasion également de les présenter à la presse. Une équipe parisienne de M6 avait même fait le déplacement pour nos charmantes rhodaniennes.
Toutes plus belles les unes que les autres. Le compte à rebours a commencé pour les 14 candidates au titre de Miss Rhône. L'élection se déroulera le samedi 29 mai 2010, à Genas. Miss Pays du Lyonnais, Miss Corbas, Miss Lyon-Montchat, Miss Beaujolais… toutes y participeront. Leur ambition : vivre pleinement cette aventure du concours Miss France et arriver le plus loin possible. « C'est une expérience unique et enrichissante qui s'offre à nous. C'est l'occasion de vivre une aventure humaine hors du commun. Et face à toute cette polémique actuelle, c'est rassurant de savoir Madame Michon à nos côtés, toujours là pour nous », confie Sophie Boulais, Miss Pays du Lyonnais. L'occasion aussi pour Andrée de rappeler à ses troupes que « chacune des miss doit être digne de son corps, de son image et de son titre ». Pas question de vivre un scandale de plus, avec des photos coquines ressorties d'un fond de tiroir. L'élégance reste de mise pour ces jeunes filles. Que l'on ne s'y trompe pas, le choix de rester aux côtés d'Endemol n'est pas une entorse au principe de dignité que doivent respecter les prétendantes. La gagnante de l'élection rhodanienne participera à l'élection de Miss Rhône-Alpes, dont la lauréate est automatiquement qualifiée pour le concours Miss France. Il y a encore quatre ans, Miss Lyon y était automatiquement admise, mais c'était une autre époque…
Les candidates à l'élection Miss Rhône 2010
0 commentaires