Une troisième tour d’ici 2012

28 janvier, 2008 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

incity La ville de Lyon se dotera d'ici 2012 d'une troisième tour, la tour Incity, afin de faire du quartier de la Part-Dieu "un centre d'affaires à l'échelle européenne", a annoncé vendredi matin Gérard Collomb lors d'une conférence de presse.

                                                                            

"Aujourd'hui notre niveau de commercialisation nous place devant des villes comme Milan ou Dublin et nous pouvons encore renforcer notre puissance en matière tertiaire", a expliqué M. Collomb. "Il y a encore de la place pour deux ou trois tours dans les prochaines années", a-t-il ajouté, rappelant que le quartier de la Part-Dieu est le deuxième quartier d'affaires en France après celui de La Défense. La Tour Incity, qui culminera à 200 mètres, sera "écologique" grâce à l'installation de capteurs solaires sur les façades et d'un système éolien intégré en son sommet, qui lui permettront de produire en partie son énergie et d'avoir une consommation trois fois inférieure à celles des tours actuelles. Avec 36 étages, Incity offrira une surface de 40.000 m2 de bureaux. Les architectes Denis Valode et Albert Constantin sont chargés de ce projet, dirigé par les cabinets Sogelym Steiner et Dixence. Incity sera la troisième tour de Lyon, avec celle du Crédit Lyonnais (165 m) et la Tour Oxygène (115 m), dont la construction sera achevée en 2010.

 

Pour l'anecdote, il semblerait que Gégé et les services du Grand Lyon aient tout mis en œuvre pour faire de cette  conférence de presse l'évènement de la matinée, racolant pour ce faire les journalistes qui avaient prévu de se rendre initialement à la présentation du programme économique de Dominique Perben (voir la chronique sur ses business men). Si, avec cette nouvelle tour,  Lyon prend de la hauteur, le débat municipal ne prend pas le même chemin !

 

1 Commentaire

  1. FOELO

    faudra esperer que ce projet ne soit pas, encore une fois, annulé a la derniere minute faute d’autorisation ou autres… en tout cas, ca changerait, a mon avis, la vision que l’on se fait de Lyon

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…