Alain Bideau qui me confirme qu'il votera bien pour Gérard Collomb. Il en veut beaucoup à certains qui dans son propre camp ont fait croire qu'il avait démissionné de l'UMP en échange d'une place sur les listes de l'actuel maire de Lyon. Il n'en a bien sur jamais été question. Preuve en est ce vote volontairement provocateur. Alors que Gégé ne lui a évidemment rien proposé, il a décidé d'annoncer officiellement qu'il voterait pour Gérard Collomb dont le programme à ses yeux est plus intéressant que celui de Perben. Un Perben qui l'a beaucoup déçu. Bideau ajoute que l'ancien ministre de la Justice ne doit s'en prendre qu'à lui-même. Sa méconnaissance de la réalité lyonnaise et la désinvolture envers ceux qui rêvaient de l'aider et de le soutenir ont découragé tous ceux qui lui étaient pourtant acquis. Tout cela est vrai, mais pourquoi Alain Bideau exonère-t-il Michel Mercier de toute responsabilité alors que, depuis 7 ans, il est le véritable fossoyeur de la droite et du centre à Lyon ?
VÉCU
Deux bides impressionnant. A la soirée de Lyonpeople d'abord, quand Stéphane Guillon le bouffon de Canal + s'est planté complètement avec ses blagues convenues et usées jusqu'à la corde. Manifestement détesté par la plus grande partie des invités, il fit son sempiternel numéro de comique engagé dans un brouhaha hostile d'une rare intensité. Aimé Denis Toux(e), le bouffon de l'office du Tourisme a connu pareille mésaventure lors de l'inauguration des locaux rénovés, place Bellecour. Il faut dire que l'ancien publicitaire n'a jamais été très bon, côté discours. Son speach qui se voulait original et décalé était en réalité insipide et convenu. D'où le brouhaha. Le pauvre Troux(e) qui s'aime beaucoup, s'époumonait « Mais écoutez-moi, il faut m'écouter, il y aura peut-être une interro après ». Dans le genre comique, l'ancien adjoint à la Culture est encore pire que dans le genre sérieux. Il avait été déjà mauvais lors de l'inauguration des Subsistances. Cette fois-ci il a fait pire. Les invités ayant décidé de ne même pas l'écouter. Pauvre Denis, pas facile d'être quand on n'a jamais été.
ENTENDU
dire que l'actuel et néanmoins désolant Hubert Julien-Laferrière pourrait devenir le prochain adjoint à la culture. J'espère qu'il s'agit là d'une plaisanterie. Ce n'est pas parce qu'on sait jouer de la guitare que l'on est qualifié pour pareil poste. Je sais bien que Sarko a nommé Hamelin à je ne sais quel poste culturel à Paris mais ce n'est pas une raison pour que Gégé choisisse comme adjoint Cousin Hub, plus habitué des bars à la mode (comme Hamelin) que des musées et autres lieux culturels. Cher Gérard, je ne t'ai pas demandé grand chose depuis que tu as été élu ; sois gentil, fais un meilleur choix. Ça ne sera pas difficile. S'il faut absolument recaser ce pauvre Julien-Laferrière, confie lui les Nuits Sonores et autres musiques contemporaines, en remplacement de l'inconsistant et tellement sectaire Jean-Pierre Bouchard, qui vient encore de montrer de quoi il est capable.
VU
à la télé, le président de la République dans une école de Périgueux. Après avoir visité une classe où il expliquait que la politesse allait de nouveau être enseignée (ça ne l'empêcha pas de s'adresser à la maîtresse les mains dans les poches et les élèves de ne pas se lever quand il est entré), Sarkozy a fait quelques pas dans la cour de l'école. Il a salué quelques profs. L'un d'eux portait un chapeau. J'ai été sidéré de voir notre enseignant ne pas l'ôter quand le Président lui tendit la main. Comment croire que ce genre d'individu peut apprendre la politesse à des enfants alors que lui-même ne la connaît pas ? Comment accepter de confier sa progéniture à de tels malotrus ?
Max VINCENT « l’encore maire de limonest »me rappelle étrangement son collègue de l’UDF mr Jean RIGAUD maire d ‘ écully de 1977 à 1995. Tout le monde lui disait n’y aller pas , n’y aller pas Mr RIGAUD,vous avez déjà fait 3 mandats, passer la main. Ce qui devait arriver , arriva Mr RIGAUD pris une déculottée mémorable, ce qui permis à Mr BERTIN HUGO d’être élu.Cela aurait du servir de leçon à Mr MAX VINCENTqui en est à son 5 ème mandat et qui veut en faire un 6ème.Nous verrons si les limonois réagissent comme les écullois.Je reprendraisle texte de votre article de 1993 sur Mr RIGAUD qui s’adapte tout à fait à Max VINCENT? Je vous cite : »Le sortant Max Vincent prendra t il enfin la porte de sortie?Rien n’est moins sur.On ne sait jamais avec lui, tant le vieux crocodile aime son marigot ou il fait semblant de dormir depuis 30 ans.On peut cependant penser qu’est enfin venu le temps de s’en débarasser.Ce qui ne manque pas de me réjouir » .Sur ces bonnes paroles a +++