Robert Marmoz, l'ex patron de Lyon libé, l'ex correspondant du Nouvel obs s'inspire sans complexe des chroniqueurs dits de droite. On l'avait connu plus sectaire.
Encore que ! Les plus vieux se souviennent que Bob s'était laissé charmer par Michel Noir. Mais revenons-en à notre blogueur à la mode. Pour montrer qu'il est désormais plus mesuré qu'à l'époque où il voyait des fascistes partout, le voila qui conclut ses billets par une formule que je connais bien : « Enfin moi, ce que j'en dis », signe-t-il. C'est ainsi que je terminais systématiquement mes chroniques lorsque j'œuvrais hebdomadairement chez Lyon Capitale dans les années 95-96. Comment ne pas se réjouir de constater que notre gauchiste vieillissant prend désormais de la distance avec ses jugements jadis définitifs et péremptoires. Comment ne pas se féliciter de découvrir, qu'il ne me considère plus comme un pestiféré. Même si l'on regrette que cette figure emblématique du journalisme lyonnais ne sache pas faire preuve de plus d'imagination.
Mais peut-être est-ce la marque de fabrique de cette génération de plumitifs besogneux.
Enfin, moi ce que j'en dis !
INQUIETUDES
Gérard Collomb a gagné – Et bien gagné.
A la différence de 2001 où c'était la droite qui avait perdu. Il s'était contenté de tirer les marrons du feu. Cette fois ci il s'agit bien d'une victoire. Même si le rejet contre Perben est patent. Dans un premier temps la droite lyonnaise avait observé l'intrus maladroit. Elle l'a ensuite boudé parce que manifestement il n'était pas l'homme de la situation.
Au dernier moment elle l'a non seulement délaissé mais elle l'a haï, détesté. A cause de lui la droite allait perdre ! Elle lui a fait payer son parachutage lyonnais, ses mauvaises analyses et ses non moins mauvaises fréquentations.
Espérons que cette défaite de la droite nous débarrassera définitivement des fossoyeurs de l'opposition :
Mercier, Nardone, Perben mais auparavant Philip ou Dubernard (ne les oublions pas !) et fera disparaître les Lassagne, Havard qui n'a surement pas fait Oxford, Hamelin qui n'existe que parce que son papa s'était fait un petit nom dans la politique. Tous ces jeunes gens ont montré leurs limites. Collomb ne devrait pas être trop dérangé par l'opposition. A part Philippe Cochet on ne voit pas qui pourrait leur faire des misères. Et c'est sans doute la que le bas blesse.
La presse leur étant acquise, l'opposition moribonde, ou récupérée (Vesco, Buffet, Da Passano…) ses faux amis Deschamps, Roure et quelques autres sur la touche, Tête redevable, le conseil général sous tutelle, il va pouvoir faire ce qu'il veut. Attention danger !
Ses premières déclarations inquiètent ses amis.
Ne voila-t-y pas qu'il veut modifier la ligne du PS et se faire entendre rue Solferino.
Ne voila-t-y pas qu'il va soutenir, tel un vulgaire Hollande le candidat socialiste à la mairie de Marseille.
Ne voila-t-y pas qu'il se laisse aller, a déclarer qu'il en a assez qu'on l'appelle Gégé ; il avoue souhaiter qu'on lui donne du Monsieur Collomb.
D'ici à ce qu'il nous fasse le coup de Noir et qu'il se voit Président de la République.
Noir n'a jamais eu la chance de Doudou (Herriot) de Zizi (Pradel) ou même Babarre – Un surnom sympa signifie que les gens vous aiment.
C'est à Gégé que les Lyonnais se sont donnés. Espérons que ses vrais amis sauront trouver les mots pour dire à leur maire qu'il faut se méfier des idées de grandeur.
Pour être sur de conserver les gens des réalités, Gégé à tout intérêt à inciter l'opposition à se refaire et à favoriser l'émergence d'une presse libérée.
Désespérant
Il faut décidément désespérer des habitants de Limonest. Élisent-ils Max Vincent par ignorance de la véritable personnalité de ce maire qui a bâti sa carrière sur le clientélisme ? Par habitude ? Par mansuétude ? Ou par bêtise ? Je ne veux pas croire en effet comme certains me le soufflent qu'il y ait pu avoir bourrage d'urnes. Comme à Perpignan. Comme régulièrement en Corse. Ce n'est pas parce qu'on accorde des permis de construire considérés comme frauduleux par les tribunaux que l'on est un fraudeur chronique. Encore qu'on ne peut reprocher à certains d'être envahis par le doute. Un nouveau (gros) procès est en cours contre le maire du côté du quartier St André où l'on a distribué des polygones d'implantation particulièrement suspects. A ce propos, je serais curieux de connaître le montant des frais de justice occasionnés par les errements de Max Vincent.
J'habiterais Limonest j'attaquerais volontiers le maire pour dilapidation d'argent public. (Qu'en pensez-vous Monsieur Farfadet ?)
Voila notre Homme désormais élu au conseil général. Madame Muguette Dini l'a soutenu. Soit je m'étais trompé sur elle, soit la vieillesse est un naufrage.
Pardon Muguette ! Mais il y a des choses qui ne se font pas.
Décidément monsieur Justin vous êtes en dessous de tout , un tout petit ! un moins que rien ! il va soit faloir vous faire désintoxiquer soit ne pas oublier de prendre vos gouttes régulièrement . Il n’est pas donné à tout le monde d’être un grand seigneur ! Je vous l’avait prédit : les Limonois en redemandaient un MAX et le canton aussi ! Désolé mon cher ! Quand à vos insultes à l’encontre de Madame Muguette DINI vous n’êtes qu’un goujat et c’est bien mal connaitre cette grande dame . Je vous prévient le tarif pour ce genre de débordement c’est tarte à la crème dans ta gueule . justin il va faloir bien surveiller derrière !
c’est facile de critiquer 72% des électeurs de Limonest lorsque l’on habite même pas la commune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Restez donc chez vous .