Organisé par le comte Louis de Causans, et en partenariat avec Poiray, Burberry, Celine ou encore Mont Blanc, la 8ème édition du Bal Louis XIV a eu lieu samedi 13 décembre 2008 au Grand Hôtel Intercontinental.
Après le Prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, descendant du roi Louis XIV, cousin du roi d'Espagne et prétendant au trône de France, c'est au tour de S.A.R la princesse Tania de Bourbon Parme de présider cette soirée où gotha européen, people et personnalités parisiennes, dont Pierre de Gaulle, SAS le prince Friedrich Zurlippe, la princesse Renata Lubomirska, le prince Ladislas Lubomirski, l'Impératrice Vinh Thuy, Massimo Gargia, John Dodelande ou encore Blandine Kittler et le Comte Pierre de La Rochefoucault, pour n'en citer que quelques-uns, se sont réunis le temps de quelques valses pour soutenir l'association AIDES dans sa lutte contre le sida. C'est ainsi que Louis de Causans soutenu par Anne de Champigneul et maître Pierre Cornette de Saint Cyr, a récolté plus de 57 000 euros grâce notamment à la somptueuse robe Dior généreusement offerte par Carla Bruni-Sarkozy, adjugée 12 000 euros au créateur de mode français Christian Audigier, (Smet, Ed Hardy, CbarA…) depuis Los Angeles. Parmi les autres prestigieux lots offerts, le parfum « Marie-Antoinette » créé par Francis Kurdjian, adjugé 3 500 euros, de même qu'une illustration originale « la Dame de Pique » de Christian Lacroix, à 2 500 euros ou encore une illustration originale « Lonely Lisa » de Mylène Farmer partie à 1 500 euros, ainsi que de nombreuses autres œuvres de joailliers, horlogers et artistes, qui se sont tous mobilisés. Et même si l'on a regretté l'absence de Patrick Poivre d'Arvor ou encore Mimie Mathy de même une porte ouverte à partir de 270 euros, qu'importe… « S'il fallait avoir de l'estime pour tous les gens avec qui l'on dîne, il n'y aurait plus de réunions mondaines possibles… » dixit Jean Anouilh, et celle-ci reste des plus somptueuse.
Louis de Causans est membre de la famille princière de Monaco, la haute société fait appel à lui depuis déjà de nombreuses années pour organiser les évènements les plus incontournables. L'anniversaire de Johnny Halliday, ou encore les soirées pour LVMH, le VIP Room ou Roland Garros, l'ont rendu célèbre dans ce milieu. Il produit aujourd'hui, des événements insolites et fantastiques, qui lui valent une notoriété certaine. Sa société « Dreamworld » organise chaque année le Bal Louis XIV. |
Pour plus de renseignement, rendez-vous sur le site www.ballouis14.com
Le Bal Louis XIV
Samedi 13 décembre 2008
0 commentaires