Par Justine Doz
Certaines d'entre vous aiment « l'opération shopping », entre copines, sur un terrain quelquefois miné, suivant une stratégie précise mais pas toujours efficiente. D'autres se sont mises aux nouvelles technologies et n'achètent que sur Internet, ce qui engendre parfois de cruelles surprises. Et si l'on pouvait faire les deux ?
D'abord développé seulement sur un site Internet, Virtual Boutik a ouvert depuis le 17 mai une « Real boutique », à Saint Cyr, dans la propriété de Marion des Arneaux et de Philippe Therras. Travaillant tous les deux dans l'informatique, l'idée sent bon la pâtisserie maison ; un site élaboré grâce aux connaissances de Marion des Arneaux et de son compagnon, et l'aventure démarre, dès octobre 2007. Bien sûr, cela a été un peu compliqué au départ, notamment pour se mettre en relation avec les fournisseurs, mais petit à petit, elle a su faire son choix et proposer sur son site des marques femmes colorées et délurés, comme Save the Queen, Bench ou Savage culture. Mais les internautes en demandent plus et certaines souhaiteraient pouvoir toucher, essayer les articles ; il n'en fallait pas plus pour que la terrasse et son monticule de terre soit détruits, pour créer un véritable espace de vente, accolé à la propriété.
Sont ainsi maintenant organisés des rendez-vous shopping, très VIP, où de petits groupes d'amies viennent faire leurs essayages en toute tranquillité, se sentant à l'aise, loin du regard quelquefois dur des jeunes vendeuses du centre-ville. Marion des Arneaux aime par ailleurs à rappeler qu'elle n'est pas « une commerçante qui pousse à l'achat», et accueille ses clientes en toute simplicité, offrant un café, du lundi au samedi. Il suffit de téléphoner et le tour est joué. D'ailleurs, ne cherchez pas, elle n'a aucun concurrent direct dans la région, avec son concept mêlant ventes sur Internet et boutique VIP sur rendez-vous. Elle reconnaît que des proches connaissant ce métier l'ont vraiment aidé, elle qui est spécialisée dans le marketing, et qui ne compte pas du tout abandonner son travail pour cette nouvelle activité. Cela lui prend beaucoup de temps, entre la gestion du site et les ventes privées, mais qu'importe, elle s'amuse bien et cela se voit. Elle espère acquérir de nouvelles marques, notamment un jeune créateur lyonnais et mettre en place un système de parrainage sur son site désormais niché à la frontière du virtuel et du réel. Original, non ?
Saint Cyr au Mont-d'Or
Tel : 04 37 49 08 56
Je connais la boutique virtuelle qui est superbe ! Très attractive. Je n’ai pas encore eu le plaisir de me rendre sur place, mais habitant la banlieue ouest lyonnais, je pense m’y rendre car je trouve que c’est LA SOLUTION pour éviter la cohue des boutiques en général et des soldes en particulier et je trouve que l’idée présente un côté convivial des plus sympathiques et de plus, j’ai eu Marion Des Arneaux au téléphone et c’est un plaisir de converser avec elle! Ouverte, sympa, c’est un bonheur. Je lui souhaite beaucoup de succès ! A bientôt dans sa « real boutique de St Cyr au Mt D’or Nadine Lambert
Je connais le site Internet qui est fabuleux et moderne, l’idée de la boutique dans les monts d’or géant et Marion trés sympathique (je l’ai eu plusieurs fois au téléphone)….Je vais d’ailleurs y aller!!!
Cette marion est ravissante et tres douee, je suis venu avec mon ami, et j ai craquer absolument, beaux vetements et belle marion.
C’est un plaisir pour moi, le jour de ma rencontre ave Marion , le jour ou j’ainmis les pieds dans sa boutique, mince et jolie, portant à ravir les collections de sa boutique. trés professionnelle, d’un coup d’oeil elle savait ma taille et les vêtements fais pour moi, la seule chose à lui rapprocher c’est que le téléphone du magasin à sonner plusieurs fois, donc elle à répondu avec gentillesse en s’excusant de me laisser trois minutes. cette fille est géniale et en un coup d’oeil , elle sais ce qui vous conviens ou non. merci belle Marion. Clarisse et laurent.
Un petit mot suite à la lecture de cet article, Marion elle est géniale, le premier contact avec elle , par mail et ensuite téléphone, trés professionnelle et trés perspicace, elle à répondu à mes attentes avec une facilité déconcertante, donc la prochaine étape, c’est d’aller directement dans sa boutique à saint cyr au mont d’or, merci Marion pour tous ces renseignements, trés précieux, Elodie.