Laure Manaudou

13 septembre, 2007 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

La ville de Lyon a indiqué jeudi matin à l'AFP que des contacts "étaient engagés" avec la nageuse Laure Manaudou pour éventuellement l'accueillir en vue de sa préparation aux JO-2008 de Pékin.

  "Nous en sommes au stade des discussions, au même titre que d'autres villes (ndlr: Antibes, Mulhouse et Paris) qui se sont portées candidates pour l'accueillir", a-t-on indiqué à la ville de Lyon, confirmant une rumeur qui circule en ville. "Cette prise de contact a été établie avec l'entourage de la championne ces dernières semaines", a-t-on ajouté de même source sans plus de détails. Le dossier Manaudou est désormais ouvert sur le bureau de Gérard Collomb mais les "discussions" entre les deux parties n'étaient "pas encore entrées dans le stade de la finalisation". Laure Manaudou pourrait être accueillie au club Lyon Natation, qui offre selon son président "les meilleures conditions pour se préparer pour les jeux Olympiques de Pékin", avec "trois piscines pour s'entraîner dont une de 50 mètres, un suivi médical, un kiné, un préparateur mental, une salle de musculation mieux équipée que celle de Canet-en-Roussillon", où est encore licenciée Manaudou. La venue à Lyon de Manaudou pourrait s'évaluer à "entre 200.000 et 600.000 euros" en terme de rachat de licence et de mise en place de structures, des chiffres qui n'ont été ni infirmés ni confirmés par la ville de Lyon. La championne olympique du 400 mètres nage libre et triple championne du monde sur 200 et 400 m nage libre, s'entraîne actuellement avec son frère à Ambérieu-en-Bugey (Ain). Exclue du club turinois LaPresse début août en raison de son comportement jugé désinvolte lors de l'Open de Paris, elle avait déclaré le 28 août qu'elle se donnait "deux à trois semaines" pour prendre une décision sur son avenir. (Avec AFP)

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…