Cadeaux princiers

8 janvier, 2008 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Des bijoux, un étalon arabe, du sirop d'érable et des casquettes de baseball: 274 cadeaux ont été offerts en 2007 au prince Charles, héritier de la Couronne britannique, et à son épouse Camilla lors de leurs voyages à l'étranger, a indiqué samedi Clarence House.

 

Au palmarès du luxe, figure une nouvelle fois les pays du Golfe. La duchesse de Cornouailles en est revenue les bras chargés de bijoux lors d'une visite officielle en février: trois bracelets, une broche, une montre, un coffret d'argent inséré de perles, des voiles musulmans, quatre bouteilles de parfum… ne sont que des exemples des présents reçus. Un Koweïtien à l'identité non révélée a offert un étalon arabe, le deuxième donné au prince Charles par un pays du Golfe. La moisson de cadeaux a été plus modeste après le séjour en Amérique en janvier 2007, avec un ballon de football américain dédicacé, deux casquettes de baseball et du sirop d'érable. La liste publiée par Clarence House, résidence du prince Charles et de son épouse Camilla, compte également trois cannes et un fez de derviche tourneur. Les cadeaux officiels restent la propriété de la Couronne. Les membres de la famille royale peuvent les porter et s'en servir mais ils n'en sont pas les propriétaires. Les présents ne peuvent être ni vendus ni échangés.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 27 novembre

Saint Séverin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…