Le prince Harry a combattu les talibans

29 février, 2008 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le fils cadet du prince Charles et troisième dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre, a combattu pendant dix semaines les talibans sur le front en Afghanistan, a annoncé jeudi le ministère britannique de la Défense.

                                                                                              

Le prince, âgé de 23 ans, a servi secrètement pendant ces dix dernières semaines dans la province d'Helmand (sud de l'Afghanistan) où sont stationnés la quasi-totalité des 7.800 soldats britanniques déployés dans ce pays. Un accord avait été passé avec des médias britanniques pour tenir secret le déploiement du prince pour sa sécurité et celle de ses camarades. En échange, plusieurs journalistes avaient pu lui rendre visite en Afghanistan. Le régiment de cavalerie de la maison royale des "Blues and Royals", dans lequel sert le sous-lieutenant Harry, devait être déployé en Irak en mai 2007, à l'occasion d'une relève des troupes, mais avait été annulé en raison des risques jugés par l'armée trop élevés pour sa sécurité.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mercredi 27 novembre

Saint Séverin


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…