GL Events toujours plus gourmand

7 janvier, 2009 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

traiteur Par Ségolène Dord

 

GL Events, monstre lyonnais de l'évènementiel en France et à l'International poursuit sa stratégie de développement : main mise sur le Benelux, gestion de nouveaux espaces… rien ne semble trop grand pour le Groupe qui fête cette année son trentième anniversaire et se lance dans la restauration.

 

Pour bien terminer l'année 2008, le Groupe vient de conclure une prise de participation majoritaire (51 %) au capital de Traiteur Loriers. Cuisine créative et prestigieuse, sens du service et du travail de qualité, autant d'éléments qui ont largement contribué à la notoriété grandissante de cette entreprise belge. Référence incontournable dans tout le Benelux, elle s'impose aujourd'hui en France. Avec de belles prestations à son actif : espace VIP du Grand prix de F1 de Spa-Francorchamps, 40 ans de la maison Rikiel, l'European Business Summits… son dynamisme offre à GL Events une forte capacité de développement dans le Catering évènementiel. Une belle opportunité pour le groupe qui peut ainsi structurer son offre « Food and Beverage ». Cette activité, lancée en 2007 figure parmi les métiers-clés de l'offre de services, proposée par la société d'Olivier Ginon qui pourrait bientôt prendre le contrôle du traiteur Pignol.

 

En dépit d'un cours de bourse maussade, la floraison ne s'arrête pas la ! La communauté d'agglomération de Troyes lui a concédé pour 8 ans la gestion et la commercialisation du Parc de Troyes, qui accueille une vingtaine de manifestations par an. Tout comme le Scarabée de Roanne inauguré début décembre. A venir en juin 2009 : l'exploitation de l'Hôtel Salomon de Rothschild notamment pour des évènements corporate. Niveau évènementiel, le dernier semestre 2008 et le premier semestre 2009 se sont vu agrémentés de manifestions gros calibre. Le groupe a notamment organisé à Eurexpo le salon de la Piscine, Pollutec mais aussi le Motor Show de Bologne. Pour 2009, GL mettra tout son savoir faire au profit de l'Exxon Mobil Open de Tennis de Doha notamment. C'est aussi lui que l'on retrouvera à Val d'Isère pour les championnats du monde de ski. De belles et grandes perspectives !

 

 

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…