Après quatre mois de sorties 7 nuits sur 7, la rédaction de Lyonpeople a posé une semaine et demi de congés bien mérités. Nous vous souhaitons donc de joyeuses fêtes et vous adressons, cher lecteurs, nos meilleurs vœux pour 2009. Sans oublier notre ami Philippe qui a passé Noël et le réveillon derrière les barreaux. C'est à lui que nous dédions cet édito :
C'est une tradition qui remonte à 1852. Chaque 8 décembre, les Lyonnais allument des lampions pour fêter la Vierge Marie. Autre tradition flamboyante le 31 décembre, dans les cités, les jeunes de banlieue allument des bagnoles alors que leurs petits copains de la rue Sainte Catherine flambent l'OL Café et dealent en toute impunité. Au volant de leurs grosses cylindrées, il leur arrive de croiser un jeune patron en scooter qui se lève tôt et se couche tard. Il a double boulot et paie ses impôts. Comme les aime Sarko. Une petite famille, un fils de 5 ans et plein d'amour dedans. Dans sa boîte, il fait chanter ses clients et amis. Il lui arrive de boire un verre avec eux. Puis deux. Avant de rentrer, en espérant ne pas se faire griller… Petite devinette, des premiers ou du second, qui va passer les fêtes chez les matons ? A toi qui, pour un verre de trop, va vivre Noël et le réveillon dans l'enfer de la prison, nous voulons avec ceux qui te sont chers te dire simplement que nous t'aimons.
Marco
Un groupe de soutien à Philippe a été créé par son ami Jeff sur Facebook. Cliquez ici
D'autre part, vous pouvez poster vos messages d'amitié dans les commentaires ci-dessous. Nous les imprimerons et lui ferons parvenir par courrier. Merci de ne pas mentionner son nom de famille et le nom de son établissement.
un vrai pensée, comme petit kdo. Tiens bon Mon philou, toute » ta famille » de lyon pense très fort à toi.
Coucou mon Philou, on pense fort à toi le soir de Noël comme les autres jours.
Je ne sais pas qui est Philippe, mais je compatis pleinement. Tandis que les vrais délinquants se pavanent un tas de gens dorment en prison pour des délits mineurs. C’est scandaleux.
comment se fait il que Govou soit dehors lui!!! encore une foi deux poids deux mesure. C’est vrai qu’il serait illogique de priver monsieur Aulas de son joueur !! PAS normal du tout.
le Noel de prison c’est bien triste mais çà te permettra peut être de ne pas devenir un assasin à cause d’un verre de trop;surtout quand ce verre de trop est régulier.Courage pour Noel et toute notre sympathie!!
En dépit de ma sincère compassion et plus grande considération envers ce « Philippe » je ne pense pas judicieuse et utile la tournure « étymiologique » et stéréotypée de votre introduction. Soyons d’autant plus rassembleurs dans les moments comme celui-ci afin d’obtenir un soutien « collectif ».
Père de famille qui rentre avec un verre de trop en scoot et bruleurs de voitures : aucun liens dans le contenu je suis d’accord, mais hors la loie tous les deux. Alors je suis dsl mais aussi sympathique que soit Philippe, on ne peut pas le défendre et le soutenir en faisant référence à d’autres délinquance mal ou impunies. Je suis dsl mais du coup je trouve votre discours plutôt populiste.
Alors que les prisons sont pleines, mélanger les auteurs de délits routiers avec des casseurs, des dealers ou des violeurs est totalement ABSURBE. Rien de populiste là dedans, simplement du bon sens.
Marco, même si je peux comprendre votre soutient à votre ami (c’est tout à votre honneur), je trouve votre édito très réact, vieille France mais surtout démago. Il ne faut pas tout mélanger et faire dans le discours populiste.
Réac et vieille France, je prends tout cela comme des compliments, cher Sébastien. Ce sera votre contribution (involontaire, certes) à mes cadeaux de Noël. Je vous souhaite de bonnes fêtes sans alcool et sans prise de tête.
Pas de polémique stérile en ce jour de Noël. Le monde de la nuit, clients, professionnels et amis sont de tout coeur avec Philippe ce soir. Marco se charge simplement de lui faire passer le message. Merci à lui.
Qui aurai pu penser qu’apres notre SMS d’un dimanche soir en te souhaitant une bonne emission sur ESPACE, toi qui savait nous passez des bons morceaux de musique en locurance ce soir la Jamiroquai, se serai pour toi et pour nous le »dernier sms » de cette année. On se connait depuis peu Philou, mais avec Jb tu nous a plus de suite chez Barthouille comme tu sais si bien l’appeler… Sache que l’on oublie pas Philou… On te souhaite de vite revenir nous voir a la radio car tu le sais comme dirai Marie Claude …. A tres vite notre Philou
Tiens bon mon pote ta famille et tes amies t attende au plus vite je le souhaite de tout coeur… courage a toi…. raddou ton pote chanteur
Coucou philou Je te souhaite de bonnes fêtes tout d’abord. On pense tous énormément à toi et on espère vraiment vite te revoir ! En attendant, soit courageux et garde la pêche !!! Margot
Salut philippe j’espere que tu vas bien et que tu gardes le morale?je penses fort a toi et tt l’equipe aussi.A tres bientot Jean phi
en ce jour de fête programmée, c’est une pensée révoltée qui j’espére te soutiendra. tiens bon Philippe 2009 te réservera certainement des jours meilleurs. amicalement Alain KARTIN
Tenez le coup, je sais trop ce que c’est, qu une situation qussi inique que notre code de procédure pénal !! Je viens d’écrire un livre : » Nous sommes une érreur statistique » hédition l ‘harmattan, dont l’intégralité des droits sont reversés à l’OIP ( observatoire international des prisons) car une fois dehors, vs ne devez pas oublier, pas dénier, mais lutter pour que la France pys des droits de l’homme, cesse cette arme de destructions massive, que sont les prisons FRANCAISES.. Rodolphe PEDRO
C’est le nombre de voitures incendiées durant la nuit de réveillon ! Soit +30% ! Et la répression anti automobiliste bat son plein. Merci Sarko !
Bien fait !!! C’est pas parce qu’il est patron de boite de nuit qu’il est exonéré de respecter la loi au même titre que les autres citoyens. Trop longtemps les patrons de boite ont voulu violer les lois en faisant croire qu’ils bénéficient de « connaissances ». Elles étaient où ses connaissances le jour où il s’est fait attrapper sous l’empire d’un état alcoolique au volant ? Avec l’argent qu’il se fait aves sa boite, il aurait pu payer un taxi. Vive l’égalité de traitement pour tous en France.
Mon pauvre Philou, ca a du être horrible ce que tu as vécu …