Tony Parker, joueur international français évoluant aux San Antonio Spurs (NBA), vient d'officialiser son entrée au capital de la SASP ASVEL Basket, la société qui gère le club de Basket de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne.
Outre cette entrée au capital, Tony Parker prend dés aujourd'hui la position de vice-président Opérations Basket de l'ASVEL et supervisera à ce titre la politique sportive du club villeurbannais, laquelle continuera à être mise en œuvre par Pierre Grall, dans le cadre de ses fonctions de Directeur Exécutif du Club. « J'avais planifié de m'investir dans un club à échéance de ma carrière sportive » a commenté Tony Parker. « Après avoir envisagé différentes options, l'ASVEL a retenu toute mon attention. Je connaissais les détails du projet des dirigeants villeurbannais depuis notre venue avec les Spurs en 2006 dans le cadre du NBA Europe Live. Si j'ai choisi de rejoindre l'ASVEL, c'est qu'en collaboration avec les dirigeants actuels, on peut en faire un des tous meilleurs clubs d'Europe. » De son côté Gilles Moretton, au nom du Conseil d'Administration du club, a manifesté « sa satisfaction et sa fierté Tony rejoigne l'ASVEL. Son arrivée s'inscrit pleinement dans le cadre que nous nous étions fixé, soit propulser le club vers un avenir ambitieux. On attend beaucoup de cette collaboration et de ce que Tony va pouvoir nous apporter dans le domaine sportif, mais aussi sur tous les autres sujets de la vie du club qui retiendront son attention. Les conditions sont réunies pour convertir dés maintenant son engagement au niveau du deuxième rang des plus importants actionnaires du Club avant d'envisager qu'il prenne la présidence du club à terme».
Il parait que Tony va acheter une maison dans l’Est lyonnais. Je les vois bien s’installer à St Laurent de Mure. A côté du Cesra Palace, où Eva sera comme chez elle !