La disparition de Maurice Jarre

1 avril, 2009 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

 

maurice Les 80 ans de Maurice Jarre à l'auditorium de Lyon en avril 2006 – Photo Françoise Petit

 

Par Pauline Rabut

 

Le lyonnais Maurice Jarre s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 84 ans. Auteur d'incontournables bandes originales de films, comme celles de Lawrence d'Arabie en 1962 ou encore « Docteur Jivago » en 1965, il était devenu le compositeur de musiques de films le plus oscarisé en ayant obtenu 3 statuette dorées.

 

John FrankeinheimerAlfred Hitchock ou David Leane ont fait partie des grands réalisateurs qui lui avaient fait confiance. Exilé à Los Angeles au milieu des années 60, sa famille d'adoption américaine lui avait rendu un bel hommage en lui offrant une étoile à son nom sur le fameux « Walk of Fame » en 1984. Le père du célèbre compositeur Jean-Michel (époux d'Anne Parillaux à qui l'on doit notamment le célébrissime « Oxygène »), de Stéphanie (née de son union avec Dany Saval), et de Kévin avait donné en 2006 un concert à l'Auditorium de Lyon retraçant ses plus belles compositions. Il s'était aussi vu remettre plus récemment l'Ours d'Or à Berlin récompensant l'ensemble de sa carrière. Nicolas Sarkozy a tenu à saluer la mémoire de ce grand monsieur suite à l'annonce de son décès. Il sera inhumé le jeudi 2 avril à Los Angeles.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…