Le ministre fantoche de l'Espace rural et de l'Aménagement du territoire, s'est déclaré "pour l'instant un peu dubitatif" quant aux chances des centristes de percer aux prochaines élections régionales en Rhône-Alpes, sur l'antenne de RCF.
"Il ne faut pas que les centristes donnent l'impression qu'il n'y a plus qu'une chose qui compte, c'est leur place, leur siège plutôt que leurs idées", a indiqué Michel Mercier, qui s'était mis "en congé" du Mouvement Democrate tout en démissionnant du poste de trésorier, après son entrée dans le gouvernement. Le président du conseil général du Rhône a estimé que "l'antisarkozysme ne sera jamais un programme présidentiel", visant implicitement le président du Mouvement Democrate (MoDem), François Bayrou. "Nicolas Sarkozy est président de la République parce que les Français l'ont voulu (…) Il a des succès qui ne sont pas nuls et il peut avoir des échecs", a-t-il ajouté.
Michel Mercier est devenu ministre ?! Non ?! ça paraît dingue ! Heureusement que personne ne le sait …
si un centre avait une chance a lyon l opportuniste Michel Mercier en serais depuis longtemp devenu le chef .la seule force politique pouvant remplir ce role est le partis radical de JL Borloo .