Gérard Collomb et François Hollande. Une si longue absence

8 décembre, 2014 | POLITIQUE | 0 commentaires

© DR

Entre le président de la République et le sénateur-maire de Lyon, les relations sont loin d’être glaciales. Elles sont seulement inexistantes.

Ou presque ! Dans son édition du 3 décembre, L’Express révèle que Gérard Collomb n’a vu François Hollande que deux fois en tête à tête en deux ans. « Je devrais créer un microparti, là, je serai souvent reçu », s’amuse l’édile de Lyon cité par le magazine. L’hebdomadaire croit savoir que François Hollande  accorde souvent des rendez-vous « à des dirigeants de mouvements embryonnaires tels Robert Hue (Mouvement des progressistes) ou Jean-Luc Benhamias. » La portion congrue pour Collomb, pourtant président de la future Métropole de Lyon.

Collomb allumait-il Hollande sur l’affaire Arif ?

Retors Collomb ? Si l’explication de l’Express se tient, d’autres interprétations sont possibles. Notamment au regard du microparti « Répondre à gauche » -aujourd’hui dans l’œil du cyclone- qui portait les ambitions présidentielles du candidat Hollande. En effet, l’outil a été une corne d’abondance pour un prestataire en particulier, le frère du ministre démissionnaire Kader Arif, dont la société AWF Music a encaissé près de 700.000 euros de prestations lors des campagnes primaire et présidentielle selon Médiapart. La société, qui a également travaillé pour le ministère de la Défense et la région Midi-Pyrenées, est visée par une enquête préliminaire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…