© Fabrice Schiff
Focus sur les commerçants emblématiques des Halles de Lyon, vus par leurs fidèles clients. Aujourd’hui, Stéphane Reynaud raconte la charcuterie Bobosse.
Gone de naissance, petit-fils et fils de charcutier, Stéphane Reynaud est chez Bobosse comme à la maison. Ce chef cuisinier est l’auteur de plusieurs ouvrages qui revisitent les classiques de la cuisine française avec gourmandise, générosité et humour. « Vous pensez bien que Bobosse y figure en bonne place », sourit-il. En effet, c’est dans son livre « Ripailles » qu’il détaille la fabrication de l’andouillette à la ficelle, signature gourmande de la maison. Un tuyau pour les fêtes ? « Andouillette toute l’année et pour la Saint-Sylvestre, boudin blanc aux truffes », conseille ce spécialiste. Des « tuber melanosporum » en provenance directe du Périgord pour un produit d’exception truffé à 3%.
Blancs de volaille, lait et crème, le boudin blanc estampillé Bobosse se consomme également nature ou ajusté au foie gras et trompettes de la mort. Dans ses vitrines des Halles, Marlène Jamin propose également les incontournables festifs de la maison, du saucisson à cuire solidement truffé à la terrine de ris de veau. Référence charcutière depuis 1962, la maison Bobosse décline également son savoir-faire patrimonial autour des sabodets, jésus, saucissons, rosettes, grattons, fromage de tête, tête roulée… Et si vous voulez surprendre vos convives pour les fêtes, tentez plutôt le pied de porc façon Bobosse, désossé et farci au foie gras ! A retrouver dans les vitrines des Halles ou à commander directement sur le site www.bobosse.fr.
Charcuterie Bobosse / Halles de Lyon : 0478626610
Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h – le dimanche de 8h30 à 13h.
0 commentaires