Par Pierre-Anthony Triollet
NRJ Studio en partenariat avec Lyonbynet.fr organise du 18 février au 18 mars 2010 un casting à destination de tous les Lyonnais désirant « faire » de la télé. Nul doute que Laurent Argelier va présenter sa candidature…
Le principe est simple, il suffit d'être âgé de plus de 18 ans, de se rendre sur le site de nrjstudio et d'envoyer la maquette d'une chronique clubbing ou météo. Ce casting s'adresse à toute personne désirant faire ses premiers pas dans la télé, mais aussi à tous les étudiants en école de communication, école de journalisme, école de commerce … NRJ fonctionne également beaucoup avec Facebook, média très prisé des jeunes. Concernant la sélection des candidats, « il n'y a pas vraiment de critères spécifiques pour sélectionner le vainqueur », explique Fréderic Breffeilh (responsable de l'organisation du casting). Le gagnant répondra davantage à une alchimie entre originalité et rédaction, du sérieux, du sexy, du loufoque : « On ne se met pas de barrière, on laisse libre cour au style employé ». L'organisation sélectionnera les finalistes le 18 mars 2010, puis le grand gagnant (ou gagnante) se verra attribuer sa propre chronique TV hebdomadaire sur lyonbynet.fr. Courant mars, un autre casting verra le jour. Il s'agira cette fois d'un tremplin musical, toujours sur la région lyonnaise. « Le gagnant de ce tremplin va remporter quelque chose d'énorme pour un groupe local, mais nous ne pouvons pas en dire d'avantage pour le moment ». Ces différentes opérations s'inscrivent dans la nouvelle stratégie d'NRJ, qui va devenir une radio de plus en plus locale dans les mois à venir, afin d'être présente sur l'ensemble des évènements de la région.
Infos pratiques
Laurent Argelier prend sa retraite « médiatique », à Lyon, le 26 mars à minuit ! Découvrez son site tendance : http://www.argelier.fr/