Plusieurs élus du Modem de Rhône-Alpes ont appelé jeudi leurs électeurs à voter pour la liste conduite par Jean-Jack Queyranne (PS), allié au Front de gauche et à Europe Ecologie, lors du second tour des élections régionales dimanche.
La tête de liste du Modem en Rhône-Alpes, l'ancien ministre à la Promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, qui a recueilli 4,33% des voix au premier tour, n'a quant à lui donné aucune consigne de vote. Dans l'édition de jeudi du Progrès, M. Begag, qui se dit "villepiniste et bayrouiste", a déclaré: "les électeurs n'ont pas besoin de moi pour se décider". Il n'était pas joignable jeudi midi. "Nous appelons (…) à voter dimanche prochain pour la liste conduite par M. Queyranne afin de permettre à celui-ci de poursuivre des politiques publiques justes, efficaces et innovantes au service de l'ensemble de nos concitoyens", affirment dans un communiqué les élus Modem au conseil régional. Quant aux élus du groupe Modem à la mairie de Lyon, ils font de même, estimant que le programme de M. Queyranne "correspond aux convictions et aux attentes régionalistes du Modem". "Nous appelons donc les électeurs centristes et démocrates (…) à voter dimanche prochain pour la liste conduite par Jean-Jack Queyranne afin de rejeter le programme rétrograde de l'UMP pour nos collectivités locales", poursuivent-ils dans un communiqué. Les électeurs de Rhône-Alpes auront à choisir dimanche entre une liste UMP-NC, conduite par Françoise Grossetête, une liste d'alliance entre le PS, Europe Ecologie et le Front de Gauche, avec Jean-Jack Queyranne en tête, et Bruno Gollnisch, pour le Front National.
ça existe encore le modem ? comme sur les ordinateurs, c’est dépassé…
Depuis quand l’écologie et l’environnement appartienne a la gauche ? europe écologie n’ est qu’un ramassie de soixantehuitards déçus et cocus par les socialistes qui se fond manipuler par un extrémiste de gauche que la Franche a viré vers l’Allemagne et qui revient foutre la merde ……