Otages oubliés

25 mars, 2010 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Lundi prochain, nos deux confrères de France 3, otages en Afghanistan, vont vivre leur 90e journée de détention. Hervé et Stéphane, grands reporters pour le magazine « Pièces à convictions » ont été enlevés alors qu'ils effectuaient leur mission d'information.

                     

Le Club de la presse de Lyon se mobilise pour eux :

 

« Pour qu'ils ne soient plus seuls dans cette épreuve et en soutien à leurs familles très affectées par cette attente insupportable, le Club de la Presse et le SNJ France 3 Lyon organisent un rassemblement, lundi 29 mars devant l'Hôtel de Ville de Lyon (place de la Comédie) entre 12H30 et 14H. Symboliquement, une banderole sera accrochée sur les grilles de la mairie. D'autres rassemblements sont prévus ce même jour notamment à Paris devant le siège de France Télévisons.

 

Malgré le silence maintenu par les autorités, nous ne les oublions pas.

 

Nous vous espérons nombreux, journalistes et au-delà, tous ceux qui veulent témoigner que la liberté d'informer est un droit fondamental pour tous.

 

Nous n'oublions pas Guy-André Kieffer, journaliste enlevé il y a quasiment 6 ans en Côte d'Ivoire, le 16 avril 2004, alors qu'il exerçait son métier. »

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…