Le Foyer Notre Dame des Sans abris a fêté ses 60 ans. A cette occasion, Gérard Collomb a reçu Benoît Viannay, son président, pour lui remettre la Médaille de la Ville de Lyon et Bruno de Boissieu, ancien président du foyer, qui a reçu les insignes de Chevalier de l'Ordre National du Mérite, des mains de Michel Mercier.
Lors de son discours, Benoît Viannay a tenu à remercier particulièrement Gérard Collomb pour l'accueil qui leur a été réservé à l'Hôtel de Ville. Un lieu fréquenté par le fondateur du foyer, Gabriel Rosset qui venait solliciter le maire pour les bonnes œuvres du foyer. « Louis Pradel ouvrait alors son coffre et Gabriel Rosset repartait avec plein de billets de banque ! » raconte, amusé, Benoit Viannay [Murmures dans l'assistance]. Le Foyer Notre Dame des Sans-abri, c'est 60 ans de dévouement de salariés et de bénévoles, c'est aussi 60 ans de contribution à une grande œuvre de charité au profit des plus démunis. Le Foyer c'est aussi une histoire d'Hommes. Les premiers, Gabriel Rosset, Georges Belleville et Henri Tournissoux, qui l'ont créé en 1950 ; l'Abbé Pierre qui influença la création de logements d'urgence ; des responsables politiques comme Louis Pradel ou Laurent Bonnevay qui ont encouragé et financé certains logements dans la région lyonnaise. Mais aussi les 11 anciens présidents du Foyer et surtout les salariés et bénévoles qui travaillent ensemble dans toutes les activités de l'association. Le foyer est une véritable communauté d'hommes très différents les uns des autres, culturellement, socialement, économiquement…
Le Foyer Notre-Dame des sans-abri réclame les primes des Bleus Le Foyer Notre-Dame des sans-abri, une association caritative lyonnaise, demande aux joueurs de l’équipe de France retenus pour l’Euro-2012 de lui verser "tout ou partie" de leur prime de 100.000 euros chacun afin d’aider les "plus pauvres", ceux ...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires