Diffamation. François Cluzet relaxé contre Michel Neyret

13 février, 2015 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

© Fabrice Schiff

Dans son délibéré du jeudi 12 février 2015, la 6e chambre correctionnelle de Lyon a « jugé irrecevable l’action civile » de Michel Neyret contre l’acteur François Cluzet, le directeur du Progrès Pierre Faneau et un journaliste du quotidien régional. L’ancien policier veut faire appel du jugement.

« C’est peut-être Michel Neyret qui a piqué le butin de Toni Musulin ! » La petite phrase de François Cluzet lors de la promotion du film « 11.6 » sur le convoyeur de fond lyonnais, reprise par Le Progrès, avait fâché tout rouge de Michel Neyret. « Une attaque scandaleuse, à caractère diffamatoire » de l’acteur et « un titre racoleur » du Progrès, fulminait alors l’ancien n°2 de la PJ de Lyon. Les avocats de l’ancien policier réclamaient 10 000 euros de dommages et intérêt à l’encontre de l’acteur et du journaliste auteur de l’interview, poursuivis pour diffamation, ainsi que la publication d’un communiqué dans les colonnes du Progrès. Lors de l’audience du 6 décembre dernier, François Cluzet s’était excusé « d’avoir voulu faire un bon mot en off », ajoutant « si j’ai atteint à l’honneur de Monsieur Neyret, je m’en excuse. » « Je constate que le tribunal de Lyon a consacré l’humour comme une excuse absolutoire. Aujourd’hui vous pouvez rapporter n’importe quel propos mensonger sous le couvert de l’humour en toute impunité », a regretté Michel Neyret après la lecture du jugement jeudi, rapporte l’AFP. L’avocat de Michel Neyret, Yves Sauvayre, a confirmé son intention de faire appel du jugement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…