Dropped. Sylvain Wiltord (ex-OL) ne figure pas parmi les victimes

10 mars, 2015 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

© DR/Twitter/Philippe Candeloro

En Argentine, le crash de deux hélicoptères pendant le tournage d’une téléréalité de TF1, lundi 9 mars 2015, a provoqué la mort de trois étoiles du sport français : Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Au total, ce sont dix personnes qui ont perdu la vie dans la Quebrada del Yeso (province de la Rioja, nord-ouest de l’Argentine) suite à ce terrible accident. A la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Wastine s’ajoutent cinq membres de la société ALP, Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles, ainsi que les deux pilotes argentins. Brice Guilbert était un caméraman originaire de Chaponost.

Candidat de « Dropped », l’ancien joueur de l’OL Sylvain Wiltord était déjà rentré à Paris, éliminé du jeu. « Je suis triste pour mes amis , je tremble , je suis horrifié , je n’ai pas de mots , je ne veux rien dire #Tristesse #Pleurs #JesuisàParis », commentait-il sur Twitter.

Selon les premiers éléments dévoilés par Europe 1, les deux hélicoptères ont décollé avant de se toucher à 100 mètres d’altitude, peu après 17 heures (21 heures, heure française), provoquant l’embrasement de l’un et la chute à pic de l’autre.  Le champion de natation Alain Bernard aurait du monter dans l’un des deux appareils, mais a finalement attendu la prochaine rotation.

la cycliste Jeannie Longo, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et Philippe Candeloro sont également rescapés de ce terrible drame. Selon l’agent de ce dernier, interrogé sur RFI, le patineur était sur les lieux au moment du crash, attendant son tour pour participer aux épreuves tournées pour le 2e épisode de cette émission .

« Forcément la logistique, les conditions sont parfois un petit peu compliquées », glissait dans un funeste présage le présentateur de cette téléréalité, Louis Bodin, sur le site du Figaro le 9 mars dernier, interrogé sur le nouveau jeu d’aventures de TF1.

« C’était des gens extrêmement attachants, des sportifs comme on les aime et c’est vraiment très triste », a réagi le secrétaire d’Etat aux Sports, Thierry Braillard, sur RTL. « F. Arthaud, C. Muffat, A. Vastine : 3 champions immenses qui nous ont tant fait rêver. Grande tristesse, pensées pour les familles des 10 victimes », écrivait la ministre de l’Education Najat Vallaud-Belkacem sur Twitter.

L’onde de choc est immense.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…