Une enquête sur l’attribution d’un marché de transport en commun à Lyon, dans laquelle était susceptible d’être mis en cause Michel Mercier, président du Conseil général du Rhône et nouveau ministre de la Justice, a été classée sans suite…
"La section économique et financière de la police judiciaire a rendu son enquête début octobre et a retenu qu’il n’y avait rien. La semaine dernière, le parquet de Lyon l’a confirmé, en prenant une décision de classement sans suite", a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Lyon, Marc Désert. Il s’agit d’un "hasard de calendrier" avec la nomination à la Chancellerie de Michel Mercier, jusqu’alors ministre de l’Aménagement du territoire, a-t-il assuré, sans rire.
Le tramway rapide Rhônexpress est entré en service en août dernier entre la gare lyonnaise de la Part-Dieu et l’aéroport Saint-Exupéry. Le groupement Rhônexpress, composé notamment de Vinci, de la Caisse des dépôts et de Veolia Transports, a remporté en 2006 cet appel d’offres lancé par le département du Rhône, portant sur la construction et l’exploitation de l’ouvrage. L’enquête préliminaire portait sur "la délégation d’attribution" de ce marché, "sans désigner particulièrement M. Mercier", a insisté M. Désert.
0 commentaires