Les Lions ont retrouvé la patinoire Charlemagne samedi soir et se sont imposés 7-4 face aux Comètes de Meudon pour s’emparer de la deuxième place de la poule B.
Apres quatre victoires sur la route, les Lions étaient de retour chez eux samedi soir pour affronter Meudon dans le cadre d’un match décalé de la sixième journée de championnat. La rencontre débutait sous les meilleurs auspices quand Baptiste Frioux récupérait une passe d’Alex Olsson après huit minutes de jeu pour la loger dans les filets de Sylvain Michaud. Une minute plus tard, Elvis Zelubovskis reprenait de volée un caviar d’Arnaud Magallon pour le 2-0. Le numéro 23 des Lions, passeur sur le deuxième but, devenait buteur quarante secondes plus tard. 3-0 après dix minutes de jeu, les Lions étaient bien partis… L’entraîneur meudonnais demandait alors un temps mort pour recadrer ses troupes et Gaël Guilhem y allait d’un joli numéro en solo pour réduire la marque.
Mais les Lions continuaient leur domination dans le deuxième vingt : le capitaine Damien
Croux était à la conclusion d’une superbe passe de Bob Olsson, puis Elvis Zelubovskis inscrivait son second de la soirée. Et si les Comètes réduisaient la marque par l’intermédiaire de Nicolas François, Adryan Serrano profitait d’un bon travail d’Andrew Bonello et Dorian Duchosal pour porter le score à 6-2. La troisième période fut plus chaotique. Des pénalités de part en part, un jeu haché, des erreurs défensives qui permettait aux Comètes d’inscrire deux nouveaux buts, par le meilleur compteur du championnat Vikhael To Landry. Entre temps, Mathieu Reverdin s’était amusé de la défense meudonnaise derrière la cage pour inscrire un septième but et donner de l’air aux siens. Au final, les Lions s’imposent 7-4 et s’emparent de la deuxième place de la poule B. Ils recevront Paris samedi prochain, puis Cholet dans quinze jours pour le choc de l’avant trêve de Noël !
0 commentaires