Par Stina Masson
Depuis vendredi 28 novembre les traditionnels chalets ont investi la Place Carnot. Un avant-goût de Noël aux effluves de vin chaud et de cannelle.
En préambule aux festivités de la fête des lumières, le parvis de la Place Carnot s’est paré en avance de ses plus beaux habits de lumière. Durant un mois petits et grands pourront déambuler dans ce petit village féerique ou santons, décors de Noël, jouets en bois ou encore produits gourmands traditionnels feront le bonheur des yeux et des papilles. Rendez-vous très apprécié des lyonnais depuis sa création en 1997, le marché de Noël de Lyon sera en outre animé par un programme de festivités chargé tous les jours de décembre.
Du 24 novembre au 24 décembre 2010 de 10h à 20h – nocturnes les samedis jusque 22h
Place Carnot – Lyon 2e
Soyons clairs… Je ne souhaite pas dénigrer ce marché cependant j’aimerai tant qu’il soit et demeure artisanal, traditionnel, et mettre en avant des artisans locaux, des commerçants lyonnais avec des spécialités de notre terroir et non pas des « chinoiseries » (ce n’est pas la majorité mais il y en a !!!). Bref, je déplore un peu cela, et serais franchement curieux de savoir comment et sur quels critères sont sélectionnés par notre chère mairie les heureux loueurs de chalets…