Collomb dénonce « la méconnaissance » de Jouanno

25 avril, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Gérard Collomb a dénoncé samedi dans un texte adressé à l’AFP "la méconnaissance inquiétante" du dossier du grand stade par la ministre des Sports Chantal Jouanno, déplorant que "l’arrêté de déclaration d’intérêt général" de 2010 n’ait pas été publié.

 

Alors que Mme Jouanno, dans une lettre au maire rendue publique vendredi, a indiqué que "la déclaration d’intérêt général doit être prononcée sur la base d’une demande du porteur du projet, au vu d’un dossier permettant d’apprécier précisément les caractéristiques du projet et après l’avis des conseils municipaux concernés", Gérard Collomb répond que "tout cela est fait depuis un an". D’après M. Collomb, "c’est en décembre 2009 que l’OL a demandé la déclaration d’intérêt général, en février 2010 que le préfet a déclaré le dossier complet, en avril mai 2010 que les 11 communes concernées ont été consultées et que huit d’entre elles ont donné un avis favorable, et en juillet 2010 que l’arrêté de déclaration d’intérêt général, dont il ne manque plus que la publication, a été signé par la ministre de la Santé et des Sports de l’époque, Mme Bachelot". "Aujourd’hui, nous ne demandons qu’une chose au gouvernement (…): que tous les stades devant accueillir l’Euro-2016 soient déclarés d’intérêt général. Cette déclaration d’intérêt général est en effet le seul moyen de rendre juridiquement possible la construction du stade des Lumières", conclut le maire. "Le gouvernement entend tenir l’ensemble de ses engagements en faveur de la réalisation d’un grand stade à Lyon. Dans ces conditions, je ne peux que réitérer mon alerte sur les conséquences d’une décision de report des enquêtes publiques qui n’aurait pour seule conséquence que de compromettre la réalisation d’un projet phare pour le sport en France", a écrit la ministre au maire dans un courrier dont l’AFP a eu une copie vendredi.  Le projet du Stade des Lumières (61.000 places à Décines dans la banlieue est de Lyon), porté par le président de l’OL Jean-Michel Aulas, est aujourd’hui quasiment au point mort.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…