Christian Prudhomme: « Il n’y a pas de fichier secret »

17 mai, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le directeur du Tour de France, a déclaré à Lyon qu’il n’y avait "pas de fichier secret", après la publication par le journal l’Equipe des indices de suspicion de dopage des coureurs du Tour 2010.

 

"Il n’y a pas de fichier secret. Il y a une liste faite par l’une des 3 seules fédérations internationales (l’UCI) qui s’est munie du passeport biologique, c’est à dire un outil; un plus assurément pour la lutte contre le dopage", a déclaré Christian Prudhomme, en marge de la présentation du critérium du Dauphiné Libéré. "C’est parce que le vélo est précurseur, et là, avec ses instances internationales, qu’il y a une liste, non pas secrète mais de travail qui existe", a-t-il souligné.  "Il ne faudrait pas retourner les choses et associer le mot suspicion à une discipline qui se bat, précisément parce qu’elle se bat. Seuls ceux qui font le passeport biologique peuvent avoir une telle liste", a-t-il conclu.  Dans son édition du vendredi 13 mai 2011, L’Equipe a publié la liste confidentielle des indices de suspicion de dopage des coureurs du Tour 2010, établis par l’Union cycliste internationale. Les coureurs y sont classés selon une fourchette allant de 1 à 10.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…