Dans un communiqué, le sénateur-maire de Lyon et Président du Grand Lyon se réjouit du vote du 25 septembre 2011 au Sénat. Où il sera désormais peut-être plus assidu…
« Pour la première fois dans l’histoire de la Ve République, le Sénat va connaitre une alternance. C’est là un véritable coup de tonnerre. Il marque la déception et le désaveu de beaucoup d’élus devant les politiques menées. Il y a là bien évidemment le signe d’une opposition forte par rapport à une réforme territoriale et à des modes de financement nouveaux qui fragilisent la gestion des collectivités locales. Plus largement cela reflète l’inquiétude devant l’incapacité à prendre la dimension d’une crise financière qui risque de se traduire dans les mois qui viennent par un approfondissement de la crise économique. C’est une défiance vis à vis de la majorité actuelle, mais aussi un premier acte de confiance dans la capacité de la gauche à représenter l’espérance. Il appartient aux socialistes d’être capable d’y répondre. »
Quel dommage pour Gégé ! S’il avait deviné que le Sénat passerait à gauche (merci l’UMP qui n’a cessé de donner des collectivités au PS : chez nous Lyon et la Région), il aurait été plus assidu. Et aurait pu briguer le fameux « plateau ». Qui trop embrasse…