Rhone Express. Mathiolon, Patet et Roibet en garde a vue

9 décembre, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Trois personnes devaient être présentées vendredi à un juge, à l’issue de 48 heures de garde à vue, dans le cadre d’une instruction ouverte en novembre 2010, liée au tracé d’un tramway lyonnais, a-t-on appris auprès de l’avocat d’un des hommes d’affaires.

 

 

Guy Mathiolon, ancien président de la chambre de commerce de Lyon, Yvan Patet, directeur de la société immobilière EM2C  et président du club de rugby du Lou, et l’entrepreneur André Roibet, avaient été placés en garde à vue mardi, a déclaré Me Alain Ribeyre, l’avocat de M. Mathiolon. Leur garde à vue à la brigade financière de la direction inter régionale de la police judiciaire de Lyon a pris fin vendredi matin à 9h00, a-t-il précisé. Les trois hommes étaient entendus dans le cadre d’une instruction ouverte en novembre 2010 pour "tentative d’escroquerie", liée au tracé du tramway Rhônexpress, qui relie depuis août 2010 le centre de Lyon à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, selon Le Progrès, qui précise que l’enquête cherche à déterminer si ce tracé a donné lieu à des manoeuvres occultes, assorties d’éventuelles contreparties financières. En novembre 2010, une enquête préliminaire sur l’attribution du marché du tramway rapide Rhônexpress avait été classée sans suite par le parquet de Lyon. En mai 2011, M. Mathiolon avait été condamné à 30 000 euros d’amende pour "détournement de fonds publics". L’ancien président de la CCI était poursuivi pour avoir passé des "commandes de complaisance" à un élu du Grand Lyon. Le tribunal correctionnel de Lyon avait jugé "excessives" ces factures, dont le montant total s’élevait à 46.400 euros hors taxes en trois ans.

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…