La vente d’alcool à emporter interdite à Lyon après 22H00

11 mai, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon a annoncé jeudi l’interdiction dès samedi de la vente d’alcool à emporter après 22H00, pour lutter contre les "dérives liées à l’alcoolisation excessive sur l’espace public" en période estivale.

 

Renouvelant un dispositif déjà mis en place à l’été 2011, l’arrêté municipal interdisant la vente d’alcool à emporter s’appliquera du 12 mai au 30 septembre 2012, de 22H00 à 6H00. Selon la mairie, le "récent phénomène" de l’alcoolisation massive a "conduit, les nuits d’été, à des troubles et des atteintes à la sécurité des personnes, ne permettant plus d’assurer des ambiances festives et sereines tant pour les noctambules que pour les riverains". En parallèle à cet arrêté, la ville de Lyon a apporté son soutien à l’intervention des "Gon’ambules", membres d’Avenir Santé, une association chargée de sensibiliser les consommateurs aux risques de l’alcool en partenariat avec la police du Rhône et SOS Médecins. En 2011, l’arrêté municipal, qui avait été appliqué du 18 juillet au 10 septembre, avait conduit à la colère des commerçants de proximité, certains se plaignant du manque de clients et du manque à gagner. Le 1er mai dernier, la mairie de Grenoble a pris un arrêté interdisant jusqu’au 31 octobre la vente d’alcool à emporter entre 21H00 et 05H00 du matin dans le centre-ville et plusieurs quartiers périphériques.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…