Par Clara Ailloud
Cet été, la Fondation Fourvière organise une exposition au musée d’art religieux de Fourvière pour découvrir ou redécouvrir le trésor de la basilique.
Le visiteur pourra donc déambuler au milieu des chasubles, découvrir l’étendue et les spécificités de chaque vêtement liturgique dont la forme est souvent issue de costumes civils romains. Un voyage au cœur de la création artistique sera ensuite proposé au visiteur grâce aux nombreux dessins préparatoires des Dominicaines de Sainte-Catherine de Ricci, dont l’atelier Notre-Dame connut un succès international au XXème siècle. De nombreux orfèvres d’hier et d’aujourd’hui y exposent leurs plus belles pièces : Thomas-Joseph Armand Calliat, orfèvre d’exception, la maison Beaumont qui est toujours en activité, Froment-Meurice orfèvre parisien à la mode, la maison Favier ou le néo-gothique tout puissant.
Cette exposition a lieu du 7 juillet au 16 août 2015
Musée d’art religieux de Fourvière
8, place de Fourvière, 69005 Lyon.
Tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, sauf les dimanches matins.
Plein tarif : 2€, tarif réduit : 1,50€. Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnant leurs parents, city-card, ICOM, amis du musée de Fourvière, carte de presse, enseignants et étudiants (sur présentation de la carte).
0 commentaires