« Trop forts les Lyonnais ! » Dubouillon verni chez Vollerin !

2 juillet, 2015 | DERNIERE MINUTE | 0 commentaires

Photos © Fabrice Schiff

« Il y a déjà un bout de temps… Et, ce n’est pas fini ! » comme disait l’admirable philosophe que fut souvent le peintre Jean-Albert Carlotti. Pour ce livre, les Editions Ouest-France firent confiance au dessinateur, Alain Dubouillon pour illustrer les textes du journaliste Régis Guillet.

2Partageur, le gentil Dubouillon fit appel à ses côtés, à un maître français du dessin de presse, collaborateur du Figaro, et admirateur d’Henri Béraud, Jacky Redon. Objectif ? Dire les lyonnais qui font l’actualité : Alexis Jenny surprenant Prix Goncourt, comme le fut Béraud. Mgr Barbarin, dans tous les coups médiatiques. Max Chaoul qui aurait pu fonder le journal « Rebondir ». Mais attention, Pierre Lescure est dans son dos. Marc Lambron, une respectable ascension. Tiens, une idée, et si on mettait Bernard Lacombe aux cuisines, et Jean-Paul Lacombe sur un terrain de foot. Jacques Truphémus à l’appétit solide, rompu aux recettes du Bellecour. Il y a Jean-Christophe Larose. Et aussi : Zoé Bonbon, Bruno Bonnell, Laurent Gerra, Brigitte Giraud, Alain Mérieux, Mourad Merzouki, Jean-Loup Rogé, Renée Richard… et bien d’autres !

Ouvrage broché. 237 p. 13,50€.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…