Un éboueur tente de s’immoler par le feu à Lyon

4 septembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Un éboueur de Lyon a tenté de s’immoler par le feu mardi après un conflit avec sa hiérarchie, a-t-on appris mardi auprès de la communauté urbaine et d’un syndicat, dont les versions de l’évènement divergent.

 

A la suite d’un conflit avec son agent de maîtrise, à sa prise de poste vers 7H45, un éboueur "est revenu avec de l’essence et a aspergé son collègue, et s’est aspergé après. Sa hiérarchie et un responsable syndical ont pu le maîtriser", a déclaré à l’AFP une porte-parole du Grand Lyon.

 

"C’est un mensonge. le Grand Lyon cherche à masquer son incompétence à gérer le personnel", s’est indigné Lofti Ben Khelifa, secrétaire général Fnact-CFTC, présent au moment des faits. "Il m’a appelé avant, m’a dit « J’ai une bouteille d’essence, un briquet, je vais me foutre en l’air ».

 

« J’ai essayé de l’en dissuader et me suis rendu sur place. J’ai tout vu", a-t-il déclaré à l’AFP, assurant que l’agent territorial n’a "à aucun moment tenté d’asperger son chef d’essence". "C’est la version que je donnerai à la police", a-t-il poursuivi.

 

L’éboueur, âgé d’une quarantaine d’années, avait le "sentiment d’être pris pour cible" par ses supérieurs, selon le Fnact-CFTC. Il avait demandé une mutation et n’avait pas encore obtenu de réponse de la direction. Un rendez-vous était prévu mi-septembre.

 

Cette tentative de suicide intervient quelques semaines après qu’un agent de 47 ans, employé également du service propreté du Grand Lyon, se soit immolé par le feu devant son lieu de travail, le 19 juillet. Brûlé à 80%, il est toujours dans le coma selon le responsable syndical.

 

La communauté urbaine dit "redoubler d’attention" depuis cet évènement et va diligenter un expert extérieur à la collectivité pour étudier les conditions de travail des agents.

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…