Le design d’Antoine Brac de la Perrière

11 janvier, 2010 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

antoine-brac-de-la-perriere Par Edeline Sistek

 

Un meuble peut être tour à tour intimiste, fonctionnel ou purement artistique. Les créations d'Antoine Brac de la Perrière sont la synthèse de tout cela. Portrait d'un artiste passionné et accompli.

 

Concepteur et fabricant de décors de scène à ses premières heures, c'est derrière une sobriété des lignes qu'Antoine Brac de la Perrière dissimule son goût pour le baroque. Partie prenante de cette nouvelle génération de designers, il n'hésite pas à bouleverser les codes établis en mêlant conscience écologique, savoir-faire artisanal et lignes novatrices. Bien que de notoriété internationale, il collaborera étroitement avec l'architecte Jean-Yves Arrivetz, et réalisera sur-mesure le mobilier de nombreux lieux en Rhône-Alpes tels que l'Institut Lumière, le CAUE du Rhône ou le Musée de la Miniature à Lyon et dernièrement le restaurant DoMo à la Sucrière. Il travaillera par ailleurs sur un projet de conception de mobilier de l'alliance française de La Paz en Bolivie, aux côtés de Paul Hoffmann, créateur contemporain. Antoine est un peut un artiste à plusieurs visages : « Je suis sculpteur avec mon cœur, architecte-designer avec ma tête et ébéniste avec mes mains ». Là où d'autres se contentent d'imaginer, lui comprend la matière, allant jusqu'à en jouer afin d'obtenir la ligne parfaite, l'équilibre entre raffinement et simplicité. L'œuvre est surprenante, attachante et sincère. Elle heurte nos regards, en même temps qu'elle les retient, dans un mélange de fascination et de ressenti. Pénétrer l'univers d'Antoine Brac de la Perrière, c'est accepter de se laisser émouvoir… Un style qui s'affirme et se revendique dans des lignes épurées toujours plus fortes.

 

Atelier/Show Room

23-27, rue du Bœuf – Lyon 5

04 72 40 02 33

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…