Rhône-Alpes n’échappe pas à la hausse du chômage (+0,4%)

27 septembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Si la tendance est inférieure à la moyenne nationale (+0,8%), les chiffres du mois d’août révèlent d’importantes disparités entre les départements.

 

Le Rhône et l’Ain arrivent encore à endiguer la lame de fond, avec une progression nulle du nombre de demandeurs d’emploi, ou quasi-nulle en Haute-Savoie (+0,1%). En revanche, les chiffres explosent en Ardèche (+2%) et dans la Drôme (+1,5%). La Savoie (-2,1% de demandeurs d’emploi) joue les pompiers de service, permettant d’infléchir la courbe du chômage en Rhône-Alpes. En France, la barre symbolique des 3 millions de chômeurs a été franchie. Plus inquiétant encore, les chiffres du chômage sont en augmentation pour le 16e mois consécutif. De plus, ce bilan comptable d’août n’intègre pas les plans sociaux de rentrée. Le président François Hollande s’est engagé à inverser la courbe du chômage d’ici à fin 2013. Une promesse réaffirmée mardi par le ministre du Travail Michel Sapin.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…