Cité de la gastronomie. L’opportunisme de Collomb fait bondir ses opposants

8 octobre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 2 commentaires

La posture du sénateur-maire de Lyon en défenseur de la Cité de la gastronomie, après avoir flingué le projet, provoque l’ire de son opposition municipale et communautaire.

 

Le plan de financement trouvé, Gérard Collomb se pose désormais en chef de file des pros-Cité de la gastronomie à Lyon. Un comportement neuf pour le sénateur-maire de Lyon, qui assurait lors de la séance de septembre du conseil municipal que les investisseurs préféraient mettre leurs billes dans d’autres évènements lyonnais comme le SIRHA.  

 

« Ce curieux revirement montre à quel point le Maire de Lyon avait mal anticipé la réaction des lyonnais (…) Grâce au travail des Toques blanches, des élus d’opposition, et le soutien de nombreux médias, les lyonnais ont pris conscience de l’enjeu de ce dossier et se sont mobilisés (…) Ce qui aurait du nous rassembler dès le début, nous rassemble maintenant face à la pression locale et je m’en réjouis », explique l’opposant municipal UMP Emmanuel Hamelin par voie de communiqué lundi 8 octobre 2012.

 

Un peu plus tôt dans la matinée, Marc Augoyard, élu centriste au Grand Lyon, a allumé la première mèche. « En réponse à une question que je lui posais au Grand Lyon à propos de la cité de la gastronomie, Gérard Collomb a clairement dit qu’il n’en voulait pas, surtout s’il devait s’engager (…) Ensuite, il interdisait à ses élus de venir soutenir publiquement l’élan citoyen porté par les Toques blanches pour défendre le projet. Aujourd’hui, le voilà qui tourne sa veste », peste l’élu communautaire. « Plus c’est gros, plus ça passe », termine-t-il.

 

2 Commentaires

  1. mimi

    Hamelin a encore raison Collomb n’a rien fait pour défendre ce dossier bien au contraire cette gestion est scandaleuse pour la ville….

    Réponse
  2. dani

    heureusement qu’il y a des élus comme hamelin secouer le maire avec l’aide des lyonnais pour faire avancer ce dossier il s’agit là de défendre sa ville et de la faire rayonner pour cela tout le monde s’accorde à dire que les financements sont plus faciles à trouver que pour des projets d’intérêts privés où là le maire a moins de mal….

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…