Les lauréats sacrés sur la scène de la Mutualité à Paris – Photo DR
Au terme de deux jours de compétition, renouvelée cette année sous l’impulsion du Comité National d’Organisation, présidé par le chef Régis Marcon, Laurent Lemal s’est imposé face à 7 autres candidats en plein cœur de Paris et pour la première fois sous les yeux du grand public !
Le chef du restaurant La Coopérative* (66720 Bellesta) s’est distingué par son éloquence lors de l’entretien individuel et surtout par sa maîtrise des produits imposés – le pigeon et le maquereau – lors de 5h d’épreuves époustouflantes. Il a su séduire un jury exigeant, et pour la première fois paritaire, co-présidés par Michel Roth et Nicolas Davouze. Les deux chefs lyonnais engagés dans la compétition (Jeremy Cheminade – La Rotonde et Audrey Jacquier – Le Vivarais) n’ont pu monter sur le podium.
Prochaines étapes pour le candidat tricolore : le Bocuse d’Or Europe, les 10 et 11 mai 2016 à Budapest, dans le cadre du Sirha Budapest, puis en cas de sélection, lors de la grande finale les 24 et 25 janvier 2017, dans le cadre du Sirha à Lyon.
LES PRIX
1ER PRIX – TROPHÉE BOCUSE D’OR FRANCE
Laurent Lemal – La Coopérative*
15 000 euros – Prix du Président de la République
2E PRIX – TROPHÉE BOCUSE D’ARGENT FRANCE
François Moureaux – Azimut*
7 000 euros
3E PRIX – TROPHÉE BOCUSE DE BRONZE FRANCE
Matthieu Otto – Auberge Saint Walfrid*
4 000 euros
PRIX DU MEILLEUR COMMIS
Victor Voisin, commis de David Tranchaud
0 commentaires