Georges Fenech nommé à l’Observatoire national de la délinquance

29 octobre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

L’observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) a pour mission de recueillir les données statistiques relatives à la délinquance.

 

Georges Fenech a été nommé, sur proposition du groupe UMP, par le président de l’Assemblée nationale Claude Bartolone. Pour le groupe PS, c’est Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur, qui a été désigné. L’ONDRP est également chargé de centraliser les données sur le prononcé, la mise à exécution et l’application des mesures et sanctions pénales. Il travaille, par conséquent, en étroite coopération avec l’ensemble des administrations et organismes chargés du recueil des statistiques en matière de délinquance. Georges Fenech souhaite mettre son expérience au service de cette institution pour lutter efficacement contre la délinquance et défendre la sécurité. Une nouvelle mission donc pour le magistrat, qui a été de 2008 à 2012 président de la mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…