Bientôt un Guignol à l’Unesco ?

5 novembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

La célèbre marionnette lyonnaise pourrait faire l’objet d’une candidature au patrimoine immatériel de l’humanité de l’Unesco, rapporte le quotidien Métro dans son édition du 5 novembre 2012.

 

Après le Vieux-Lyon en 1998, son résident le plus célèbre pourrait rejoindre les bijoux du patrimoine mondial répertoriés par l’Unesco. En effet, la directrice du théâtre Le Guignol de Lyon, Stéphanie Lefort, veut porter ce projet avec le concours de la Ville de Lyon, qui assure « suivre avec attention cette proposition », rapporte la guignoliste. Une démarche qui permettrait, selon sa principale instigatrice, de valoriser le savoir-faire et la mise en scène spécifique à ce théâtre de guignol mais également de sanctuariser ce morceau de culture et de parler lyonnais symbolisé par Guignol. La marionnette, souvent réduite à son approche enfantine, fait figure d’exutoire satirique dans la tradition populaire lyonnaise.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…