Après la présentation du rapport Gallois et les premières mesures de relance de la compétitivité annoncées par Jean-Marc Ayrault, certains cadres de la droite lyonnaise montent déjà au créneau.
Pour le sénateur-maire d’Oullins François-Noël Buffet, le rapport « souligne de nombreux aspects positifs de la politique conduite par le gouvernement de François Fillon sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy. » Le Premier ministre a déjà signifié son intention d’augmenter la TVA à l’horizon 2014, rognant largement sur une promesse de campagne du candidat Hollande, pour financer un crédit d’impôt de 20 milliards d’euros aux entreprises. « Une usine à gaz compliquée, assortie de conditions drastiques qui n’aura pas d’effet avant 2014 », regrette Buffet.
Même constat du côté de Nora Berra. La députée européenne fait part de sa circonspection au regard du calendrier mis en place par Jean-Marc Ayrault. « Nous ne pouvons pas reporter les décisions essentielles à 2014, la France a besoin d’un choc de compétitivité immédiat», assure-t-elle. Et la Lyonnaise de railler « les reniements permanents de la majorité socialiste », soulignant « l’erreur historique qu’a été l’abrogation des réformes courageuses engagées par François Fillon et Nicolas Sarkozy concernant notamment la TVA sociale. »
0 commentaires