Prison du coeur. Chistiane Taubira refroidit Pierre Botton

16 novembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le projet de centre de réinsertion pour condamnés à de courtes peine, porté par l’ex-gendre de Michel Noir, a tout simplement disparu de l’agenda du ministère de la Justice, rapporte le Nouvel Observateur.

 

Cette « prison du cœur », qui devait s’implanter à Saint-Julien-sur-Suran pour recevoir jusqu’à 120 détenus, était pourtant soutenue par la précédente majorité et par l’ex-Garde des Sceaux Michel Mercier. « Cette proposition privée n’a fait l’objet de validation technique de l’administration ni d’une quelconque inscription financière publique », explique Christophe Vigouroux, le directeur de cabinet de la ministre de la Justice Christiane Taubira, dans une missive adressée au président du conseil général du Jura Christophe Perny, opposant notoire au projet .Entre autres pierres d’achoppement, le lieu choisi pour l’implantation – « le dernier endroit où aller » – et le modèle de financement public-privé, jugé « inacceptable » par les services de la place Vendôme.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…