La mobilisation a été très forte samedi 17 novembre 2012 à Lyon pour dénoncer le projet de mariage et d’adoption pour tous porté par le gouvernement Ayrault.
A l’initiative du collectif « Cosette et Gavroche », la marche a débuté samedi à 15h au départ de la place Bellecour. Plusieurs élus locaux, comme Philippe Cochet, Denis Broliquier, Jean-Jacques David, mais également les représentants des cultes, dont le Primat des Gaules Philippe Barbarin, ont garni les rangs du cortège. A noter que les identitaires, qui participaient également à la manifestation, ont encore fait parler d’eux en montant sur le toit du pavillon de l’office de tourisme pour y déployer une banderole, avant d’être maîtrisés par les forces de l’ordre. Quelques échauffourées en marge de la manifestation ont justifié près de 61 interpellations, contre quatre personnes mises en garde à vue. Les manifestants ont rallié la place des Terreaux aux alentours de 17h, quand la queue du cortège se trouvait encore à Bellecour. A Paris, ce sont plus de 100 000 personnes qui sont descendues dans la rue pour dénoncer le mariage et l’adoption pour tous.
a démocratie: le sujet concerne toute la siciété et le refut de dialogue du gouvernement est une grave bavure, à l’esprit des loies( MONTESQUIEU) qui ne peut imposer celle-ci sans l’avis documenté du peuple concerné; ce dialogue dépasse largement la capacité juridique & morale d’une assemblée parlementqire et d’un gouvernement élu sur d’autres options…