A l’initiative de la WAN-IFRA, l’Association Mondiale des Journaux et des Editeurs de Médias d’Informations, la 2e édition des Victoires de la Presse se tiendra à Lyon le 17 décembre 2012.
Après une première édition 2011 réussie, Lyon redevient l’espace d’une soirée la capitale de la presse francophone. Le 17 décembre prochain, la WAN-IFRA – qui représente plus de 18 000 publications, 15 000 sites Web et plus de 3 000 sociétés dans 120 pays – organise conjointement à l’Hôtel de Ville de Lyon et à l’Auberge de Collonges la 2e édition des Victoires de la Presse. Le jury, présidé par Jean Miot (ancien président du conseil de surveillance du Figaro), honorera une douzaine de titres, selon plusieurs catégories : trophée du Manager de presse, de l’Application Smartphone et tablette numérique, du Site d’Information Web, de l’Innovation Marketing, de la Liberté de la Presse, du Nouveau Titre de Presse, du Projet Industriel, du Scoop de l’année, de l’Innovation Éditoriale, de la Campagne Publicitaire Print et Digital, du rayonnement francophone et coup de cœur du Jury.
L’évènement débutera dès 16h par un colloque sur « L’impact des tablettes numériques sur le monde la presse », suivi d’un cocktail. La soirée de remise des trophées se déroulera à l’Auberges de Colloges à 20h, et sera animée par Anne Glemarec, (Euronews) et François Guttin-Lombard (Le Progrès).
Pour en savoir plus : http://www.wan-ifra.org/fr/press-releases/2012/12/17/les-victoires-de-la-presse-2012