Les deux élus rhodaniens dénoncent la caution de 40 millions d’euros que votera, Michel Mercier en tête, le Conseil général du Rhône vendredi 30 novembre 2012.
La somme doit garantir une émission obligataire d’au moins 80 millions d’euros au profit de la Foncière du Montout, filiale d’OL groupe en charge de la réalisation du futur Stade des Lumières. « Les contribuables du département du Rhône sont ainsi pris en otage pour soutenir à bout de bras un projet contraire à l’intérêt général qui bafoue le principe de la bonne utilisation de l’argent public (…) Il est temps de faire cesser ces petits arrangements entre amis organisés pour le plus grand bénéfice financier de quelques-uns », tempête le député de la 13e circonscription du Rhône Philippe Meunier, rejoint par Emanuel Hamelin dans la critique. Pour l’ancien parlementaire de la Croix-Rousse, « il est incompréhensible que ce soit le Conseil Général du Rhône qui vienne au secours du Maire de Lyon, dans un contexte également tendu pour lui. » « Je note d’ailleurs que cette délibération ne sera pas soutenue par les élus UMP, membres de la majorité du Département, ce qui obligera le Président à chercher des alliances dans l’opposition, chez les amis de Gérard Collomb. A quel prix ? », s’interroge le conseiller municipal.
ils ont raison nos élus de dénoncer ce projet à l’origine privé avec des milliers d’euros d’argent public et ça continue encore plus …le contribuable va payer pour un projet dont on se passerai bien en temps de crise alors que l’on a un stade existant et que l’on pouvait l’améliorer pour faire un beau projet dans lyon et moins cher ! c’est scandaleux
Comme le dit Hamelin Le stade gerland couterait bien moins et le projet y est possible Decines est un vaste désastre et devient un projet public avec trop d argent de garantie publique …
et oui le projet de décines a encore besoi d’argent au final ça va coûter plus cher au contribuable qu’à l’ol ce projet est décidément voué à l’échec depuis le début faut être réaliste !!! hamelin et meunier font leur job d’élu de dénoncer un projet aussi mal ficelé remettez gerland sur la table pour les lyonnais !!!! on n’en peut plus ! de cette histoire