A Saint Peterbourg, les joueurs lyonnais se sont comportés comme des touristes – Photo NW
Par Franck Girardet
Décidément le retour de l’OL en Champions League est marqué sous le sceau des regrets. Une fois encore il aura manqué un petit quelque chose aux hommes d’Hubert Fournier. Ce petit quelque chose s’est transformé en vrai manque.
Incapable de créer la moindre once de jeu, l’Olympique Lyonnais n’a pas joué en 1ère mi-temps. Il s’est retrouvé mené dès la 2ème minute par le Zénith suite à une approximation de Jallet dont le match résume celui de son équipe. Une 1ère mi-temps poussive et avec la tête et les jambes laissées au vestiaire, et, une seconde mi-temps pleine de bonne volonté et avec du rythme.
Seconde mi-temps qui a vu Lacazette marqué à la 49ème d’une superbe talonnade en pleine course et remettre Lyon dans la course à la victoire. Joie de courte durée car Hulk s’est chargé de montrer à nos jeunes lyonnais ce qu’est un joueur de classe mondiale en prenant ses responsabilités et marquant d’une superbe frappe à la 56ème.
L’addition aurait pu être beaucoup plus salée si les joueurs du Zénith St Petersbourg s’étaient montrés moins maladroits. Ils marqueront malgré tout ultime but à la 82ème. Fin du bal 3-1.
Cette défaite n’est pas loin de sonner le glas de l’aventure lyonnaise dans la plus prestigieuse des compétitions. Elle apporte surtout la preuve que pour espérer aller plus haut il faut savoir faire preuve de régularité et d’envie. Choses qui manquent cruellement à cette équipe depuis le début de la saison tant en coupe d’Europe qu’en championnat.
0 commentaires